HCS et variateur fabrication maison

Donnez votre avis, présentez comment vous pilotez votre installation HC avec HC-SKIPPER, faites part de votre expérience etc.
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

HCS et variateur fabrication maison

Post by Bob755 »

Bonjour,
Grace à HCS je peux maintenant contrôler les nouveaux 14 spots à led 12V dans mon salle de cinéma avec un variateur fabriqué sur mesure.
Les spots à led remplace les halogénés avec transformateurs d'origine. Elles ne chauffent pas et elles consomment très peu.

Je vous présente quelques détails:
Le variateur est basé sur un micro-contrôleur Arduino avec un petit module ethernet et un peu d’électronique pour faire varier la tension des spots en fonction d'un signal PWM (pulse width modulation) généré par l'Arduino.

J'ai écrit un programme qui reçoit et traite les commandes HTTP sous la forme http://192.168.1.78:2077/?dim=100&rate=5.
dim = le pourcentage d'intensité demandé et rate = le temps en secondes entre une intensité minimum (0) et maximum (100).

L'utilisation avec HCS fonctionne a merveille!

Coût total du variateur: env 80€

Image
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by thebest28 »

Super bien ton travail , et bel exemple pour cette carte que je ne connais que de nom mais ca donne envie de faire le meme systeme que toi un jour pour mon salon.
Tu ne partagerais pas ton systeme par hazard ?
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by Bob755 »

Salut,

Je partagerais avec plaisir. Si tu veux les schémas et programme, donne moi ton mail par mp et je t'enverrai les détails.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by thebest28 »

Bob755 wrote:Salut,

Je partagerais avec plaisir. Si tu veux les schémas et programme, donne moi ton mail par mp et je t'enverrai les détails.
Super sympa de ta part , un grand merci ;)
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by nico »

ya des gens ici qui sont quand même trop forts...

Faut que j'étudie ça aussi, parcequ'aujourd'hui pas moyen de faire varier l'intensité lumineuse en X10 avec zibase :(

A+
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by thebest28 »

nico wrote:ya des gens ici qui sont quand même trop forts...

Faut que j'étudie ça aussi, parcequ'aujourd'hui pas moyen de faire varier l'intensité lumineuse en X10 avec zibase :(

A+
ha bon , j'y arrive avec du chacon mais ampoule incandescente .
je penser qu'avec du x10 c'etait pareil.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by lagommette »

thebest28 wrote:
nico wrote:ya des gens ici qui sont quand même trop forts...

Faut que j'étudie ça aussi, parcequ'aujourd'hui pas moyen de faire varier l'intensité lumineuse en X10 avec zibase :(

A+
ha bon , j'y arrive avec du chacon mais ampoule incandescente .
je penser qu'avec du x10 c'etait pareil.
Sauf qu'il n'y a que le DIM de dispo je crois. Le Bright n'existe pas avec le Chacon.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by thebest28 »

ha oui exact , d'ailleur le n'ai jamais compris la difference entre le dim et le bright?
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by Bob755 »

Au moins quand on fabrique un système soit même, on fait ce qu'on veut (presque). ;)

Les variateurs de spots basse tension halogène et LED sont différents (et plus rares) que ceux pour les ampoules incandescentes. Le plupart des spots à LED ne fonctionnent pas avec des variateurs non plus.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et variateur fabrication maison

Post by lagommette »

thebest28 wrote:ha oui exact , d'ailleur le n'ai jamais compris la difference entre le dim et le bright?
Il s'agit du sens de variation. Dim va du + au - et le Bright du - au +
Bob755 wrote:Au moins quand on fabrique un système soit même, on fait ce qu'on veut (presque).
8-)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users