Ce qu'il faut savoir sur les séquences standard

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1865
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

Ce qu'il faut savoir sur les séquences standard

Messagepar lagommette » mar. 9 juil. 2013 23:01

Les séquences standard sont prévues pour automatiser votre système home cinéma de façon global. Contrairement aux séquences avancées elle ne s'adressent pas forcément à un matériel en particulier.

Les séquences standard se définissent pas activité (Source vers Destination). En multi-room, elles peuvent être différentes d'une salle à l'autre.

Une séquence standard peut contenir autant d'actions que nécessaire. Attention toutefois à ce qu'elle ne soit pas trop longue à s'exécuter car l'application est bloquée pendant tout le temps de son exécution.
Chaque action peut être suivi d'un temps de pause plus ou moins long. Pour diminuer le temps d'exécution d'une séquence, il est conseillé de commencer par les équipements qui sont les plus longs à réaliser l'action qui leur est demandée.
L'ordre des actions peut être modifié à tout moment.

Les séquences standard peuvent être de différents types:

Allumage et extinction:
Dans le cas de l'allumage et de l'extinction, les séquences standard sont représentées à l'aide de boutons placés dans le bandeau du haut de l'application,
sous la barre Audio-Vidéo. Ainsi, en fonction de l'activité sélectionnée et de la salle choisie, ces boutons peuvent être visibles ou bien masqués.
Trois séquences, donc trois boutons sont possibles:
  • Tout Démarrer,
  • Tout Eteindre,
  • Tout Allumer / Eteindre (à partir de la version 8.2). Celui-ci est incompatible avec les deux premiers.

La séquence de type "Tout Allumer / Eteindre" est intéressante si les actions sont les mêmes pour allumer et éteindre les appareils concernés par l'activité. Beaucoup d'appareils en effet ne proposent pas de commande distincte pour les mettre sous tension et les mettre en veille. Cette séquence évite alors de configurer deux fois la même séquence, une pour tout allumer et l'autre pour tout éteindre.


Début et fin d'activité:
Dans le cas du début et de la fin d'une activité, les séquences standard n'ont pas de représentation visuelle.
En effet, elles vont se déclencher automatiquement selon la façon dont l'activité va être démarrée ou bien arrêtée.
Quatre séquences sont possibles:
  • Début d'activité (total): Démarrage d'une activité depuis l'écran d'accueil de HCS
  • Fin d'activité (totale): Arrêt de l'activité en retournant à l'écran d'accueil via le bouton "Accueil"
  • Début d'activité (partiel): Démarrage d'une activité en partant d'une activité déjà en cours via les boutons Sources ou Destination (HC-SKIPPER) ou la gestuelle tablette (HCSi et HCSa). Utilisé en général pour modifier l'entrée sur l'amplificateur.
  • Fin d'activité (partielle): Arrêt d'une activité en la quittant pour une autre via les boutons Sources ou Destination (HC-SKIPPER) ou la gestuelle tablette (HCSi et HCSa). Utilisé en général pour modifier l'entrée sur l'amplificateur.

Revenir vers « Section Audio-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit