Ce qu'il faut savoir sur les activités

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1820
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

Ce qu'il faut savoir sur les activités

Messagepar lagommette » dim. 11 oct. 2015 17:02

HCS fonctionne sur le principe des activités (Regarder un DVD, écouter de la musique, regarder la TV depuis la box ADSL etc.).

Une activité est caractérisée par
  • une Source (Lecteur DVD/Blu-ray, DD multimédia, Box ADSL, Lecteur laserdisc etc.)
  • une Destination (Télévision, Vidéoprojecteur, moniteur etc.)
  • une éventuelle amplification

Une activité ne peut débuter que s'il existe au moins une Source et une Destination. HCS détermine la nature Source/Destination/Amplification en fonction de la catégorie de l'équipement.

Par défaut, HCS gère automatiquement les activités: Il affiche tout d'abord la liste des Sources possibles. Une fois la Source sélectionnée, il affiche la liste des Destinations compatibles avec celle-ci. Une fois la Destination sélectionnée, la ou les télécommandes - en fonction de l'interface choisie (standard ou avancée) - sont affichées. S'il n'existe qu'une seule Destination possible, HCS affiche alors directement les télécommandes.

Le mode de fonctionnement par défaut de l'interface est le mode standard. Une fois l'activité connue, HCS affiche en partant de la gauche, la télécommande de la Source, puis celle de la Destination et enfin éventuellement celle de l'amplification.
Dans le mode de fonctionnement avancé, HCS affiche une seule télécommande pouvant regrouper les boutons de tous les équipements audio-vidéo concernés par l'activité. Dans ce mode, il existe autant de télécommandes que d'activités.

La gestion automatisée des activités peut être désactivée. Cela permet de gérer soi-même les activités proposées par le système en ne retenant que celles réellement utilisées et en personnalisant leur bouton. Cette désactivation s'effectue dans l'écran "Mon compte", onglet "Interface / Personnalisation". Lorsque les activités sont gérées manuellement, le bouton "Activités" est ajouté à la barre de menu qui se trouve en bas de l'écran principal (page d'accueil).

Lorsque les activités sont gérées manuellement, HCS n'affiche plus ni les Sources ni les Destination, mais le libellé associé à ces activités.

Pour revenir au fonctionnement standard des activités, il suffit de réactiver la gestion automatisée des activités.

Revenir vers « Section Audio-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit