La gestion des terminaux dans HC-SKIPPER

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1835
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

La gestion des terminaux dans HC-SKIPPER

Messagepar lagommette » dim. 25 sept. 2016 14:52

Bonjour,

Depuis la version 11.2 (19/06/2016), HC-SKIPPER vous permet de configurer une interface de pilotage distincte en fonction du type de terminal que vous utilisez.

HC-SKIPPER reconnait 4 types de terminal:
  • PC / Tablette Android
  • iPad
  • iPhone
  • SmartPhone

Imaginons que vous utilisiez un terminal de chaque type. Vous pourriez alors configurer 4 interfaces différentes qui tiendraient compte à la fois de leurs spécificités et de leur utilisation.

Imaginons maintenant que vous n'utilisez que des tablettes iPad. Vous pourriez alors configurer de manière distincte ces tablettes en fonction par exemple de leur propriétaire principal ou bien de leur fonction/localisation dans votre habitation.

Par exemple, une tablette pour la salle HC, une pour le salon et une pour la chambre ou bien une tablette pour vous, une pour votre conjoint(e) et une ou plusieurs autres pour vos enfants.

L'intérêt étant de spécialiser chaque terminal en fonction de son utilisation et ou de son utilisateur.

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1835
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

Re: La gestion des terminaux dans HC-SKIPPER

Messagepar lagommette » dim. 25 sept. 2016 15:31

A ce jour seule la section audio-vidéo dépend du terminal. Cela comprend les activités, les télécommandes individuelles et les télécommandes liées à une activité.

La section domotique est quant à elle identique sur tous les terminaux.

Les terminaux de type tablette peuvent fonctionner en mode multi-room ou bien être verrouillés sur une pièce en particulier.

Du fait d'un manque de place, les terminaux de type smartphone ne proposent pas directement le mode multi-room tel que celui dont disposent les terminaux de type de tablette. Il reste cependant possible de changer facilement de pièce.

Les terminaux de type tablette proposent un module de configuration des télécommandes audio-vidéo et un assistant d'apprentissage (hors modules IRTrans).

Les terminaux de type smartphone doivent être configurés à l'aide de la version PC de HC-SKIPPER.


Revenir vers « Généralités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit