Où acheter les produits de la marque Global Caché ?

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1865
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

Où acheter les produits de la marque Global Caché ?

Messagepar lagommette » mar. 25 oct. 2011 21:40

Bonjour,

Vous êtes nombreux à me demander où il est possible d'acquérir un produit de la marque Global Caché. Et pour cause, force est de constater que les revendeurs de ces produits ne sont pas pléthore en France ou en Europe. C'est d'autant plus surprenant que la marque Global Caché semble avoir le vent en poupe.

Voici les revendeurs identifiés à ce jour:
http://www.domadoo.fr
http://www.luxom.biz
http://www.icasa-domotica.nl/webshop/ca ... 1&action=c
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_ ... obal+cache
http://www.comm-tec.de/englisch/GC.html
http://www.globalcache.co.uk/dualiremitter
https://www.intellihome.be (https://www.intellihome.be/fr/catalogse ... cach%C3%A9)

Cette liste n'est vraisemblablement pas exhaustive. Aussi, n'hésitez pas à me contacter (support@hc-skipper.com) si vous connaissez un revendeur qui n'y apparaîtrait pas.

Les émetteurs Global Cachés sont des standards de l'industrie. Global Caché ne propose pas de câbles d'extension IR à double émetteurs mais d'autres sociétés comme Xantech ou Smarthome le font:
http://www.xantech.com/products/ir_products/284M.htm
http://www.globalcache.co.uk/dualiremitter

Si votre ampli, votre lecteur DVD, votre VP etc. possèdent une entrée IR au format mini jack alors vous pouvez l'utiliser en connexion directe sur votre module Global Caché. Cela permet d'éviter les cellules IR autocollantes qui ne sont pas toujours du plus bel effet.

J'ai fait le test entre mon GC-100 et mon lecteur DVD et cela fonctionne parfaitement ;)


IMPORTANT
Les modèles de blaster diffèrent en fonction du module acquis.

GC-100
Le blaster qui doit avoir la référence suivante: GC-BL2 IR Blaster (cf. la page des accessoires sur le site officiel de Global Caché).

Image
En effet, le blaster du GC-100 lui est spécifiquement dédié. Notez le renflement à la base de la prise jack. Il contient en fait un petit amplificateur pour augmenter la force du signal. Contrairement à l'iTAch, le GC-BL2 IR Blaster peut être connecté sur le connecteur de son choix.

iTach
Le blaster de l'iTach diffère de celui du GC-100 en ce sens qu'il n'est pas doté de l'amplificateur de signal. Ce dernier est directement intégré à l'iTach sur le connecteur n°3. Ce qui explique que le blaster de l'iTach ne peut être connecté que sur celui-ci.

iTach Flex
Le blaster de l'iTach Flex, à l'instar de celui du GC-100, possède son propre amplificateur pour augmenter la force du signal. Notez le petit renflement sur le câble (en jaune sur la photo).
Image

Lorsque vous passez commande précisez bien le blaster que vous souhaitez acquérir car tous les revendeurs ne connaissent pas nécessairement ces différences

IMPORTANT
Si l'iTach et l'iTach Flex intègrent une cellule d'apprentissage, il n'en est pas de même pour le GC-100. Il convient en effet pour celui-ci d'acquérir un GC-IRL IR Learner. Cet équipement se connecte au port série du GC-100 et permet ainsi l'acquisition des codes IR.

HC-SKIPPER, HCSi et HCSa sont compatibles avec ces deux technologies d'apprentissage.

Revenir vers « Généralités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit