A propos de l'option IRDB de l'IRTrans

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1841
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

A propos de l'option IRDB de l'IRTrans

Messagepar lagommette » jeu. 26 janv. 2012 22:03

Bonjour,

Pour utiliser HCSa ou HCSi avec un IRTrans, il faut que ce dernier soit équipé d'une mémoire interne spécifique appelée IRDB. Si vous n'en avez pas fait la demande au moment de l'achat, sachez que cette mémoire peut être activée après coup. En effet, la grande majorité des IRTrans l'intègrent par défaut; Ceci, très certainement afin de simplifier leur processus de fabrication. Voici donc ci-après la procédure à suivre pour activer l'IRDB:

L'activation est facturée 30 euros. Le paiement peut se faire soit par Paypal pour le compte paypal@irtrans.com, soit par virement bancaire aux coordonnées suivantes:
IRTrans GmbH
Postbank Nürnberg
90329 Nürnberg
Germany
Swift (BIC) PBNKDEFF
IBAN DE46 7601 0085 0802 2628 55

Une fois le paiement effectué, vous devez transmettre par email l'adresse MAC de votre IRTrans à Marcus à l'adresse support@irtrans.com. Vous recevrez en retour un code d'activation ainsi qu'un fichier zippé (compressé) contenant quelques fichiers dont un exécutable (programme) et un fichier texte décrivant la procédure de mise à jour du firmware (microprogramme). Attention, la procédure doit être suivie très scrupuleusement sans quoi l'IRTrans peut se bloquer et un retour usine sera alors nécessaire.

Une fois l'IRDB de votre IRTrans activée, vous pourrez y stocker les codes Infrarouges de vos équipements et ainsi utiliser le plus simplement du monde HCSa ou HCSi !

lagommette
Administrateur du site
Messages : 1841
Inscription : mar. 20 juil. 2010 14:44
Contact :

Re: A propos de l'option IRDB de l'IRTrans

Messagepar lagommette » jeu. 26 janv. 2012 22:22

Quelques explications techniques:

Les codes infrarouges acquis à l'aide d'un IRTrans depuis HC-SKIPPER (donc la version PC) sont stockés dans des fichiers textes placés dans le sous-répertoire /remotes du répertoire d'installation du système IRTRans. Votre PC est le seul à y avoir accès. Votre tablette n'aura donc pas accès à ces codes infrarouges. Pour contourner ce problème, il suffit que le module IRTrans soit doté d'une mémoire interne (appelée base de données interne our IRDB) et que les codes infrarouges stockés sur le PC y soient téléchargés. Ensuite en utilisation normale, HCSi ou HCSa envoie à l'IRTrans la référence du code à émettre. L'IRTrans recherche cette référence dans sa base et émet le code IR qui lui est associé.

Pour réaliser ce transfert, vous devez démarrer l'outil GUIClient de la suite logiciels IRTrans puis:
  • Ensuite, sélectionner l'option "IP address" du menu "Mode" et renseigner l'adresse IP de l'IRTranstray soit 127.0.0.1 (dans une configuration classique où l'IRTranstray est installé sur la même machine que la suite logiciel IRTrans);
  • Sélectionner l'option "Device database" du menu "Mode";
  • L'outil de gestion de la base de données s'affiche alors;
  • A l'aide du bouton droit de la souris, sélectionner le ou les fichiers de commande (suffixés par '_xxxx') à transférer. Une fois sélectionné, un fichier est affiché en rouge gras;
  • Cliquer sur le bouton Flash en bas de la fenêtre et attendre que le traitement de chargement soit terminé.

Cette opération devra être refaite si vous réalisez d'autres apprentissages.

Compte tenu que les codes infrarouges ne sont pas stockées dans la base de données de HC-SKIPPER mais dans celle de l'IRTrans, il convient de faire une sauvegarde du répertoire /remotes sans quoi en cas de crash, vous perdrez une bonne partie de votre configuration.


Revenir vers « Généralités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit