Intégration de Dune

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Intégration de Dune

Post by Rastafeuj »

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum,
Je découvre votre logiciel, et je ne sais pas encore si je vais trouver ce que je cherche, mais de toutes façons félicitations pour ce petit bijou.
Je vais (si la famille me le permet !) installer HC-Skipper dans le week-end, et coup de chance , je m'aperçois que je vais démarrer avec une nouvelle mouture toute fraiche, la V8, Tant mieux.

Je souhaite savoir si l'on peut intégrer un lecteur Dune; ainsi que le système multi-room Sonos.

Au fil de mes lectures, une question me taraude également: La Freebox se commande à l'aide de convertisseurs IR/RJ45 ou wifi, mais le logiciel ne peut-il pas le commander en natif, comme le font de nombreux logiciels sur Ipad (idem pour la Dune) ?

Pour info voici ma configuration:
TV Samsung, Vidéoprojecteur Sanyo Plvz5, Ampli HC Pioneer VSX2000, Lecteur Dune TV-HD301, Freebox V6, Audio Multi-Room Sonos, Zibase V1, Domotique X10 (mais j'aimerai migrer en Zwave pour les retours d'info ou en EnOcean), PC de bureau, Tablette Iconia W500 (sous win8), Ipad 2, IPhone 3gs, Boitier Nas 4 DD Synology DS411j (une merveille), Wii.

Merci d'avance et encore Bravo.

Jean-Claude
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Intégration de Dune

Post by lagommette »

Bonjour Rastafeuj et bienvenue sur le forum :)
Rastafeuj wrote:Je souhaite savoir si l'on peut intégrer un lecteur Dune; ainsi que le système multi-room Sonos.
Je ne connais les lecteurs Dune que de nom. S'ils sont pilotables en infrarouge alors oui pas de problème. S'ils sont pilotables en HTTP également. Pour le système multi-room de Sonos, HCS n'offre pas de compatibilité.
Rastafeuj wrote:Au fil de mes lectures, une question me taraude également: La Freebox se commande à l'aide de convertisseurs IR/RJ45 ou wifi, mais le logiciel ne peut-il pas le commander en natif, comme le font de nombreux logiciels sur Ipad (idem pour la Dune) ?
Le pilotage natif n'a pas été implémenté car beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre pour un gain inconnu. La nouvelle Freebox peut être pilotée soit par HTTP soit par infrarouge. Dans les deux cas, aucun apprentissage n'est à réaliser puisque d'autres l'ont fait à votre place.
Rastafeuj wrote:TV Samsung, Vidéoprojecteur Sanyo Plvz5, Ampli HC Pioneer VSX2000, Lecteur Dune TV-HD301, Freebox V6, Audio Multi-Room Sonos, Zibase V1, Domotique X10 (mais j'aimerai migrer en Zwave pour les retours d'info ou en EnOcean), PC de bureau, Tablette Iconia W500 (sous win8), Ipad 2, IPhone 3gs, Boitier Nas 4 DD Synology DS411j (une merveille), Wii.
En dehors du système Sonos, de la Wii HCS fonctionnera avec le reste. De quoi s'amuser quand même !
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Intégration de Dune

Post by Rastafeuj »

Alors là "Chapeau Bas" pour votre réactivité; évidemment je l'avais lu sur les posts, mais là je vous noterai comme le Jedi des Forums.

J'ai utilisé des termes erronés, en fait quand je disais "natif", je voulais dire sans passer par les convertisseurs IR/IP.
Donc pour la Freebox c'est l'HTTP;
en ce qui concerne le Dune, je sais que plusieurs logiciels me permettent d'y accéder avec l'adresse IP, donc j'ose espérer que j'y arriverai.

Entre-temps j'ai installé HC-SKIPPER et suis en train de surnager.
J'ai déjà réussi pour la Domotique X10/Zibase, également pour la Freebox;
mais par contre j'ai beaucoup de mal avec l'ampli Pioneer er la Lecteur Dune.
J'ai pourtant trouvé mes 2 modèles (VSX2020 pour l'ampli, Dune HD-max même télécommande que pour le tv-HD301).
A moins que les personnes qui les ont configurés s'en servaient par convertisseur IR, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas les codes pour le HTTP ?!

Merci pour vos réponses.

Jean-Claude
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Intégration de Dune

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Alors là "Chapeau Bas" pour votre réactivité; évidemment je l'avais lu sur les posts, mais là je vous noterai comme le Jedi des Forums.
On peut ouvrir une bouteille de champagne avec un sabre laser ? ;)
Rastafeuj wrote:J'ai utilisé des termes erronés, en fait quand je disais "natif", je voulais dire sans passer par les convertisseurs IR/IP.
Ok, je pensais que vous faisiez allusion à la nouvelle API de Free.
Rastafeuj wrote:ntre-temps j'ai installé HC-SKIPPER et suis en train de surnager.
Si vous avez besoin d'une bouée n'hésitez pas à crier à l'aide ;)
Rastafeuj wrote:J'ai déjà réussi pour la Domotique X10/Zibase, également pour la Freebox;
C'est un très bon début !
Rastafeuj wrote:J'ai pourtant trouvé mes 2 modèles (VSX2020 pour l'ampli, Dune HD-max même télécommande que pour le tv-HD301).
A moins que les personnes qui les ont configurés s'en servaient par convertisseur IR, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas les codes pour le HTTP ?!
Je n'ai pas vérifié mais il est bien possible en effet que seuls les codes IR soient renseignés.
J'attire votre attention sur le fait que le pilotage de votre ampli ne peut pas se faire par HTTP mais via l'interface RS232 sur port Ethernet. Il faut donc activer cette interface dans l'écran "Mon compte" de HCS puis spécifier dans l'écran "Matériel" que votre ampli doit être piloté par ce biais. Peut être est-ce pour cela que vous n'avez pas trouvé les codes.

Cdt,
Lagommette
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Intégration de Dune

Post by Rastafeuj »

Merci pour tout.

Entre-temps j'ai "bossé" dessus (enfin je me suis amusé, parceque vous vous bossez !) en conciliant famille et informatique.

J'ai trouvé les codes http/rs232 de mon ampli et de la Dune. Je n'ai fait que quelques touches pour l'instant et Ça fonctionne.

Par contre avec l'ampli, aléatoirement (je n'arrive pas à repérer dans quelle circonstances) cela ne répond plus et suis obligé d'actionner une touche quelconque avec sa télécommande d'origine pour qu'avec HC-Skipper cela re-fonctionne.

Sur la partie Domotique, je n'arrive pas à faire varier (Dim/Bright) mes luminaires X10, mais je crois que cela vient d'un problème X10/Zibase. (Dès que j'aurai les finances d'ailleurs je compte passer au système Enocean ou Zwave).
En savez vous plus sur ce problème ?
Maintenant avec tout cela vous m'avez donné envie d´acheter un Itach pour ma Tv Samsung et mon projo Sanyo !

Avant d'aller me coucher, j'ai vu qu'une version 8.004 s'est téléchargé, mais quand on lance le logiciel, il affiche toujours 8.003.
Est-ce juste un oubli de saisie ou est-çe qu'elle s'est mal installé.

Sinon maintenant que j'ai bidouillé un peu et compris à peu près e principe, je vais essayer de trouver le temps d'étudier cela d'un peu plus près afin de vous déranger le moins possible.

Bonne Nuit et Bon Courage à vous.

P.s.: je suis persuadé que l'on peut sabrer le champagne avec un sabre-laser, même si on ne l'a jamais vu dans un StarWars !
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Intégration de Dune

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Par contre avec l'ampli, aléatoirement (je n'arrive pas à repérer dans quelle circonstances) cela ne répond plus et suis obligé d'actionner une touche quelconque avec sa télécommande d'origine pour qu'avec HC-Skipper cela re-fonctionne.
Peut être que l'ampli coupe la connexion au bout d'un certain temps et que HCS ne s'en rend compte qu'une fois réinitialisée par le fait d'utiliser la télécommande d'origine. Rencontrez vous ce comportement à partir de la version PC ou bien de la version tablette ?
Rastafeuj wrote:Sur la partie Domotique, je n'arrive pas à faire varier (Dim/Bright) mes luminaires X10, mais je crois que cela vient d'un problème X10/Zibase. (Dès que j'aurai les finances d'ailleurs je compte passer au système Enocean ou Zwave).
En savez vous plus sur ce problème ?
J'ai un vague souvenir que seul l'un des deux fonctionnent avec la zibase mais je ne suis plus très sûr.
Rastafeuj wrote:Maintenant avec tout cela vous m'avez donné envie d´acheter un Itach pour ma Tv Samsung et mon projo Sanyo !
Bientôt un full time membre alors ?
Rastafeuj wrote:Avant d'aller me coucher, j'ai vu qu'une version 8.004 s'est téléchargé, mais quand on lance le logiciel, il affiche toujours 8.003.
Est-ce juste un oubli de saisie ou est-çe qu'elle s'est mal installé.
C'est un oubli de saisi :oops: (Fatigué le garçon !)

PS: Je suis parvenu à oter le bouchon sans le sabre, juste avec le pouvoir de la force ;) C'est mieux car cela use moins de piles ;)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users