Version 8.2

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 8.2

Post by lagommette »

Bonsoir,

L'été est là (enfin disons d'un point de vue calendaire...). Et si je ne compte pas m'arrêter pour autant, je vais tout de même lever un peu le pied; L'année a été dure !

Parlons peu, parlons bien, voici la liste des prochaines évolutions/études que je prévois et qui pour certaines se retrouveront dans cette mise jour. Certains d'entre-vous devraient y retrouver leur(s) demande(s):

Améliorations:
  • Ajout du type de séquence standard "Tout allumer / Eteindre"
  • Optimisation de l'écran de gestion de la bibliothèque d'icônes (ajout d'onglets pour éviter le rechargement des icônes)
  • Ajout des derniers protocoles ZIBASE
  • Surprise. Nom de code Prometheus...
  • Pouvoir modifier la position d'un groupe de modules
  • Pré remplir une télécommande unique à partir d'une autre pour les équipements en commun (en fonction de l'activité)
Etudes:
  • Etude sur le retour d'information dans la section Domotique
  • Module internet de configuration pour tenter de se libérer du PC (Gérera exclusivement les modules Global Caché)
Cette liste est sujette à modification en fonction de vos réactions et de vos futures demandes. Vous en avez rêvé..., lagommette l'a fait ;)
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.2

Post by thebest28 »

Ho je prépare de suite mes fonds d'écran ;)
Merci d'avance pour cette futur version et prends ton temps , c'est bien mérité .
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 8.2

Post by nico »

Purée, mais Lagommette t'arrete Jamais!

Il y a 2 trucs géniaux :
>La surprise Prometheus (Je crois qu'on a compris la même chaose avec Thebest)
>Se passer du PC (J'osais pas le demander car je pensais que c'était trop long...)

Merci de faire vivre HC-Skipper comme tu le fais.

J'espère sincèrement que cela porte ses fruits au niveau "commercial".

A+

Nicolas
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.2

Post by lagommette »

nico wrote:Merci de faire vivre HC-Skipper comme tu le fais.
Pas de problème, cela me fait plaisir !

Se passer du PC est une étude. Je n'ai pas encore trouvé la techno pour le faire. Ensuite il faudra que je trouve le temps pour le réaliser car c'est des années de travail à migrer. Bref un travail de titan...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.2

Post by lagommette »

Bonsoir,

La prochaine mise à jour pour la version 8.2 de HC-SKIPPER proposera les nouvelles fonctionnalités suivantes:
  • Ajout du type de séquence standard "Tout Démarrer / Arrêter"
  • Surprise. Nom de code Prometheus...
Ajout du type de séquence standard "Tout Démarrer/ Arrêter":
Ce nouveau type de séquence propose une alternative aux deux types de séquences: "Tout démarrer" et "Tout arrêter". Cela vous permet d'utiliser la même séquence pour démarrer et arrêter vos équipements. Cela peut être utile si par exemple aucun de vos appareils ne peut distinguer les commandes d'extinction et de mise sous tension.
Le processus de configuration sera identique aux autres séquences standards. Ce type de séquence est logiquement incompatible avec les types "Tout démarrer" et "Tout arrêter" mais aucun contrôle ne sera effectué dans ce sens. Il faudra donc veiller à ne pas définir pour la même activité et la même salle le type "Tout Démarrer/ Arrêter" et les types "Tout démarrer" et "Tout arrêter".

Surprise. Nom de code Prometheus:
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de définir un fond de votre choix pour personnaliser l'une des skins disponibles (hors skin standard).
Les développements avancent bien et les premiers résultats sont plutôt encourageants. Voici quelques exemples obtenus. Il ne s'agit pas d'un montage graphique mais du résultat de l'exécution de la 8.2 sur mon poste de développement:
Image

Image

La démarche sera des plus simples puisque HC-SKIPPER se chargera lui même de découper l'image d'origine en fonction des différents écrans proposés par l'application. Ainsi, il suffira d'indiquer à HC-SKIPPER l'image de fond de son choix et il fera le reste. L'option sera activable depuis l'écran "Mon compte":
Image

Les développements seront terminés d'ici une dizaine de jours. Je vous tiendrai naturellement informé de la publication de cette mise à jour.

A bientôt !

Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.2

Post by thebest28 »

Ca rend vraiment super bien les fonds d'ecran et en plus, simple a mettre en oeuvre grace a la decoupe automatique.
Je n'ai qu'une chose a dire : you are the best.
vivement cette versionqui m'a mis l'eau a la bouche ;)
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Version 8.2

Post by snoopyseb »

Bonjour,

Moi j'attends avec impatience la fonction de copie de télécommande déjà existante, ça va faire gagner beaucoup de temps.

Merci encore pour tout le travail fourni.

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.2

Post by lagommette »

snoopyseb wrote:Moi j'attends avec impatience la fonction de copie de télécommande déjà existante, ça va faire gagner beaucoup de temps.
Je pense quand même que vous aurez plus vite fait de les faire manuellement car cette évolution n'est pas pour tout de suite, tout de suite ;)

J'en profite pour vous informer que j'ai transmis ce week-end à Apple la mise à jour de HCSi qui contiendra donc les évolutions suivantes:
  • Ajout du type de séquence standard "Tout Démarrer / Arrêter";
  • Personnalisation des fonds des skins.
Je pense que ces améliorations seront disponibles pour la fin de semaine.

A très bientôt donc !

Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.2

Post by thebest28 »

Deja? et tu appele ca te reposer lol
Merci en tout cas , ca va etre tous beau :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.2

Post by lagommette »

thebest28 wrote:Deja? et tu appele ca te reposer lol
:lol:
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users