GC100-12 invisible sur mon réseau
-
- Posts: 32
- Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
- Contact:
GC100-12 invisible sur mon réseau
Bonjour,
Dans l'optique d'utiliser HCS, j'ai acheté un GC100-12 d'occaz que j'ai connecté à mon réseau. Cependant, je ne le vois pas sur mon réseau. D'après la doc, on peut le trouver en tapant l'adresse http://192.168.1.70 dans un navigateur mais ma box ne va pas plus loin que 192.168.0.255.
Dans la doc, on parle d'un "cross-over LAN cable" qu'on utilise pour connecter le GC100 directement à un PC : est-ce un câble droit ou croisé ? en tout cas avec un câble droit, je n'ai rien pu faire. Et je n'ai pas de câble croisé sous la main
Je cite le passage de la doc :
LAN connection is used for all communication over the network and for configuring the GC-100. Accessing the GC-100 isinitially achieved using its default IP address 192.168.1.70.
The best method for configuring the GC-100 is to communicate over an isolated network, directly to a networked PC utilizing a cross-over LAN cable or an isolated hub with standard LAN
cables. The PC must also be on the same network with an address such as 192.168.1.102. The LINK indicator on the LAN connector will light when the cabling is plugged in properly. After establishing a link, the GC-100's internal web pages are
accessible from a browser at address:
http://192.168.1.70/
A suitable static IP address can now be entered for your network environment, making sure the GC-100's IP address is outside the network's DHCP partition, if DHCP is used. In addition, the default gateway address and subnet mask will need to
be set before installing the GC-100. Once the GC-100 is on your network, further configuration can be accomplished through the new IP address.
Comment faire pour voir le GC100 et lui attribuer une adresse fixe ?
Merci
Phil.
Dans l'optique d'utiliser HCS, j'ai acheté un GC100-12 d'occaz que j'ai connecté à mon réseau. Cependant, je ne le vois pas sur mon réseau. D'après la doc, on peut le trouver en tapant l'adresse http://192.168.1.70 dans un navigateur mais ma box ne va pas plus loin que 192.168.0.255.
Dans la doc, on parle d'un "cross-over LAN cable" qu'on utilise pour connecter le GC100 directement à un PC : est-ce un câble droit ou croisé ? en tout cas avec un câble droit, je n'ai rien pu faire. Et je n'ai pas de câble croisé sous la main
Je cite le passage de la doc :
LAN connection is used for all communication over the network and for configuring the GC-100. Accessing the GC-100 isinitially achieved using its default IP address 192.168.1.70.
The best method for configuring the GC-100 is to communicate over an isolated network, directly to a networked PC utilizing a cross-over LAN cable or an isolated hub with standard LAN
cables. The PC must also be on the same network with an address such as 192.168.1.102. The LINK indicator on the LAN connector will light when the cabling is plugged in properly. After establishing a link, the GC-100's internal web pages are
accessible from a browser at address:
http://192.168.1.70/
A suitable static IP address can now be entered for your network environment, making sure the GC-100's IP address is outside the network's DHCP partition, if DHCP is used. In addition, the default gateway address and subnet mask will need to
be set before installing the GC-100. Once the GC-100 is on your network, further configuration can be accomplished through the new IP address.
Comment faire pour voir le GC100 et lui attribuer une adresse fixe ?
Merci
Phil.
-
- Administrateur du site
- Posts: 1961
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Bonjour Phil_Diver et bienvenue sur le forum.
S'offrent à vous deux possibilités:
Ces informations vous ont elles été utiles ?
Dans l'attente de votre retour.
Cdt,
Lagommette
S'offrent à vous deux possibilités:
- Utiliser l'utilitaire iHelp de Global Caché. Il doit vous permettre de vous connecter à son interface graphique et de modifier son IP (192.168.0.xxx) afin qu'il soit sur le même réseau que votre box.
- Modifier l'adresse IP de votre PC en 192.168.1.10 par exemple afin que votre PC et votre module puissent se voir. Puis avec un navigateur web accéder à l'interface de configuration du Global Caché en saisissant l'adresse http://192.168.1.70. Modifier son adresse en 192.168.0.xxx. Remettre l'adresse IP d'origine de votre PC ou bien rebasculez-le en DHCP.
Ces informations vous ont elles été utiles ?
Dans l'attente de votre retour.
Cdt,
Lagommette
-
- Posts: 32
- Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Bonjour Lagomette,
Merci pour cette réponse rapide
J'ai téléchargé iHelp qui détectait bien le GC100-12 ; par contre l'adresse IP qui avait été configurée par le précédent utilisateur ne me permettait pas d'y accéder.
J'ai donc fait un reset d'usine du GC100 en connectant les bornes 2 et 7 du port série 1et ... ça y est : l'adresse ip est bien 192.168.1.70
J'ai maintenant accès au menu pour configurer le GC100. Auparavant j'ai quand même du changer la config de ma box pour que les adresses soient dans la zone 192.168.1.xx au lieu de 192.168.0.xx qui est celle par défaut.
J'ai pour habitude d'attribuer une adresse ip fixe à chaque élément non nomade de mon réseau ; ça aide pas mal
Concernant les connecteurs audio 3.5 mm , est ce que la transmission IR marche aussi avec des connecteurs mono car un des éléments de la broche n'est pas utilisé dans le cas de la transmission.
Cordialement,
Phil.
Merci pour cette réponse rapide
J'ai téléchargé iHelp qui détectait bien le GC100-12 ; par contre l'adresse IP qui avait été configurée par le précédent utilisateur ne me permettait pas d'y accéder.
J'ai donc fait un reset d'usine du GC100 en connectant les bornes 2 et 7 du port série 1et ... ça y est : l'adresse ip est bien 192.168.1.70
J'ai maintenant accès au menu pour configurer le GC100. Auparavant j'ai quand même du changer la config de ma box pour que les adresses soient dans la zone 192.168.1.xx au lieu de 192.168.0.xx qui est celle par défaut.
J'ai pour habitude d'attribuer une adresse ip fixe à chaque élément non nomade de mon réseau ; ça aide pas mal
Concernant les connecteurs audio 3.5 mm , est ce que la transmission IR marche aussi avec des connecteurs mono car un des éléments de la broche n'est pas utilisé dans le cas de la transmission.
Cordialement,
Phil.
-
- Administrateur du site
- Posts: 1961
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Je ne suis pas certain de comprendre votre question. Pouvez-vous reformulez svp ?Phil_Diver wrote:Concernant les connecteurs audio 3.5 mm , est ce que la transmission IR marche aussi avec des connecteurs mono car un des éléments de la broche n'est pas utilisé dans le cas de la transmission.
-
- Posts: 32
- Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
- Contact:
-
- Administrateur du site
- Posts: 1961
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Je ne sais pas trop. Je n'ai effectué que des tests avec des connecteurs stéréo.Phil_Diver wrote:Je voulais savoir si pour l'utilisation en 'IR output', il était possible d'utiliser un connecteur audio mono vu qu'une partie de la broche stéréo n'est pas utilisée (partie notée n/a)
-
- Posts: 10
- Joined: Tue Aug 05, 2014 3:29 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Bonjour à tous...
J'ai terminé l'interface graphique de mes boutons et doit maintenant entrer les codes IR.
Copies d'écrans visibles là => http://www.homecinema-fr.com/forum/domo ... 6-705.html
Seulement, mon GC100-06 n'est plus visible sur le réseau et impossible d'accéder au 192.168.1.70 ni rien sur ihelp....
J'ai essayé la méthode "tournevis" entre les broches 2 et 7 pour le ré-initialiser mais sans succès....
Help
Merci
OO7livier.
J'ai terminé l'interface graphique de mes boutons et doit maintenant entrer les codes IR.
Copies d'écrans visibles là => http://www.homecinema-fr.com/forum/domo ... 6-705.html
Seulement, mon GC100-06 n'est plus visible sur le réseau et impossible d'accéder au 192.168.1.70 ni rien sur ihelp....
J'ai essayé la méthode "tournevis" entre les broches 2 et 7 pour le ré-initialiser mais sans succès....
Help
Merci
OO7livier.
-
- Administrateur du site
- Posts: 1961
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Bonjour OO7livier,
Ton GC100-06 est-il bien directement relié à ta box ?
L'adresse IP 192.168.1.70 est l'adresse par défaut réglée en usine.
Peux-tu me donner l'adresse IP de ton PC stp ? Ouvrir une boîte de commande (cmd.exe) puis taper ipconfig
Cordialement
Ton GC100-06 est-il bien directement relié à ta box ?
L'adresse IP 192.168.1.70 est l'adresse par défaut réglée en usine.
Peux-tu me donner l'adresse IP de ton PC stp ? Ouvrir une boîte de commande (cmd.exe) puis taper ipconfig
Cordialement
-
- Posts: 10
- Joined: Tue Aug 05, 2014 3:29 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Bonjour
Oui via des switches.
Et voici mon ipconfig : 192.168.1.9 (box en .254)
OO7livier.
Oui via des switches.
Et voici mon ipconfig : 192.168.1.9 (box en .254)
OO7livier.
-
- Administrateur du site
- Posts: 1961
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
- Contact:
Re: GC100-12 invisible sur mon réseau
Hello,
Si le GC-100 est correctement connecté au réseau alors il n'y a pas de raison que iHelp ne le voit pas. A moins que tu ais interdit les broadcast sur ta freebox dans le cadre de tes recherches sur le WOL.
Ci-après une petite procédure pour trouver l'origine du problème (avec iHelp, dernière version démarrée):
Cdt
Si le GC-100 est correctement connecté au réseau alors il n'y a pas de raison que iHelp ne le voit pas. A moins que tu ais interdit les broadcast sur ta freebox dans le cadre de tes recherches sur le WOL.
Ci-après une petite procédure pour trouver l'origine du problème (avec iHelp, dernière version démarrée):
- S'assurer que les leds du module réseau du GC-100 sont bien allumés
- Changer le câble réseau RJ45
- Connecter le GC-100 directement à la Freebox
- Effectuer une réinitialisation en connectant les broches 2 et 7 au moment de la mise sous tension
- S'assurer que le broadcast est bien autorisé sur la Freebox
Cdt
Who is online
Users browsing this forum: No registered users