HCSaSD

Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

HCSaSD

Post by Christophe »

Bonjour,

J'ai essayé de faire une matrice pour smartphone mais le résultat et différent de ce que je configure sur le pc. Les boutons sur pc sont rapproché tandis que sur HCSaSD il sont éloigné. La résolution est en dessous de ce que j'ai sur HCSa.

Y a t'il une manipulation à faire ? Le smartphone à une résolution full hd.

Autre question esthétique :

HCSa sur pc n'occupe pas tout l'écran. Y a t'il une manipulation à faire ? Dans le futur j'aurais aimé acheter une tablette pc (Surface Pro par exemple), je me dit que c'est dommage de ne pas avoir l'interface sur tout l’écran.

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

Bonjour,

Pour configurer HCSaSD, il convient de créer un terminal de type smartphone. Puis de sélectionner la matrice de positionnement sur ce nouveau terminal. Vous aurez alors exactement le bon nombre de lignes et de colonnes pour positionner vos boutons.

Pour un meilleur rendu dans HCSaSD, je conseille de modifier la valeur de l'échelle des boutons à 150-200%.

En ce qui concerne le positionnement des boutons, je vous l'accorde, cela demande qques essais avant de bien appréhender la différence de rendu entre la matrice de positionnement sur HC-SKIPPER et HCSaSD.

HCSa est optimisée pour une définition 1280x800. Si votre tablette dispose d'une autre définition, HCSa s'adapte à celle-ci de façon homothétique. Si cette autre définition n'est pas un multiple de la définition optimale alors HCSa ne pourra pas occuper la totalité de la surface de l'écran.

Attention, si vous utilisez une tablette sous Windows alors c'est HC-SKIPPER qu'il faudra installer dessus. Sans garantie de fonctionnement toutefois car je ne sais pas si HCS est compatible avec les tablettes sous Windows telles que les Surface.

Cordialement
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by Christophe »

Ok j'ai bien compris le fonctionnement de HCSASD. Par contre hc-skipper sur pc n'occupe pas tout l'écran, c'est normal ? pour la tablette surface y aura pas de problème car c'est un Windows comme sur pc. Le seul hic c'est qu'il n'occupe pas tout l'écran.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

HC-SKIPPER est lui aussi optimisé pour une définition de 1280x800. S'il est utilisé avec un définition de rapport différent alors il ne peut pas occuper tout l'écran.

Pour être certain d'occuper tout l'écran, il faut soit s'orienter vers une tablette avec une définition graphique identique ou du même rapport, ou bien utiliser une tablette Apple.
Sebmad
Posts: 5
Joined: Wed Jan 11, 2017 4:17 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by Sebmad »

Bonjour,
Je rencontre également le même problème sur HCaSD.
En effet, bien que la matrice soit configurée sous HCS windows pour mon smartphone qui est sous anroid 7.1.1, sur celui-ci les télécommandes sont vierges..
Je précise que je suis en version d'essai, malgré tout très concluante puisque fonctionnelle sur pc et sur HSa (tablette nexus).
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

Bonjour,

De la même façon que tu as construit des télécommandes pour ta tablette, tu dois également construire les télécommandes pour ton smartphone car il s'agit de deux terminaux différents.

cdt,
lagommette
Sebmad
Posts: 5
Joined: Wed Jan 11, 2017 4:17 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by Sebmad »

Merci,
J'ai donc suivi le conseil que tu ma's donné sur HCFR.

Autre soucis, je cherche à piloter via http un module fibaro dimmer dans jeedom et bien que j'arrive à envoyer les requêtes ON et OFF, du type http://IP JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=MON APIKEY&type=cmd&id=#ID#
Par contre pour ce qui est de la variation, le module est du type slider avec des valeurs min et max à 0 et 99.
Je cherche à incrémenter ou décrémenter cette valeur via une ambiance avec les boutons "variateur+" et "variateur-" dans domotique mais je ne trouve pas la commande qui ferait varier d'un pas X à chaque appui.
Pourrais-tu m'aider?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

Sebmad wrote:Merci,
J'ai donc suivi le conseil que tu ma's donné sur HCFR.
Et... ? Cela fonctionne-t-il comme tu le souhaites ?
Sebmad wrote:Par contre pour ce qui est de la variation, le module est du type slider avec des valeurs min et max à 0 et 99.
Je cherche à incrémenter ou décrémenter cette valeur via une ambiance avec les boutons "variateur+" et "variateur-" dans domotique mais je ne trouve pas la commande qui ferait varier d'un pas X à chaque appui.
Pourrais-tu m'aider?
Historiquement, cet écran domotique a été développé pour le X10. Je l'ai ensuite ouvert à d'autres technologies mais avec quelques limitations comme celles que tu cites. En revanche, je peux réfléchir à une solution qui permettrait de répondre à cette problématique. Cela ne sera toutefois pas immédiat car il faut que je finalise la prochaine mise à jour.
Sebmad
Posts: 5
Joined: Wed Jan 11, 2017 4:17 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by Sebmad »

Bonjour,
Oui cela fonctionne comme je le souhaite, enfin il me restera à faire une vraie config complete.....
Pour la question des commande "variation +" et "variation -" j'i trouvé la solution coté jeedom:
J'ai créé un scénario pour chaque action qui fait augmenter (ou diminuer) par pas de 3 la valeur du dimmer.
Il ne reste ensuite qu'à appeler ce scénario via une requête http dans HCSKIPPER du type http://iIP JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=API JEEDOM&type=scenario&id=#ID#&action=#ACTION#
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

Sebmad wrote:Oui cela fonctionne comme je le souhaite, enfin il me restera à faire une vraie config complete.....
Bien, on avance !
Sebmad wrote:Pour la question des commande "variation +" et "variation -" j'i trouvé la solution coté jeedom:
J'ai créé un scénario pour chaque action qui fait augmenter (ou diminuer) par pas de 3 la valeur du dimmer.
Il ne reste ensuite qu'à appeler ce scénario via une requête http dans HCSKIPPER du type http://iIP JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=API JEEDOM&type=scenario&id=#ID#&action=#ACTION#
C'est une très bonne solution. Il est préférable en effet dans ton cas de laisser 'l'intelligence domotique' du côté de Jeedom. Je vais néanmoins réfléchir à intégrer dans HCS ce genre de fonctionnalité.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users