incoherence tc individuelle et etendue

Post Reply
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

incoherence tc individuelle et etendue

Post by gerbax »

Bonjour M. La gommette, je viens de remarquer un dysfonctionnement d'une meme touche entre les 2 tc .
En effet par exemple si j'utilise la fonction M/A de mon caisson de basse sur la tc individuelle cela fonctionne parfaitement .A l'inverse sur la tc étendue ,il n'y a pas moyen d'avoir une réponse adhoc .
J'ai pensé a une erreur de placement et de choix sur la tc étendu et suis retourné sur l'interface pour essayer de régler ce probleme mais rien a faire .
J'ai effacé cette meme action puis l'ai ensuite replacée sur la tc étendue mais la non plus cela ne règle pas le problème .
Curieusement il semblerai que ce soit la seule touche / action qui soit touchée ...
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
D'avance merci et LVAHCSK
bien cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by lagommette »

Bonsoir gerbax,

Je confirme qu'il y a un dysfonctionnement concernant cette touche. Je parviens à la faire fonctionner sur la première activité si je n'ai rien actionné d'autre. Ensuite, le bouton ne répond plus.

Je passe tout cela au débogueur et reviens vers vous rapidement.

Cordialement,
lagommette
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by gerbax »

Bonsoir Lagomette ,
merci de vous être penché sur ma problématique .
Deboguez donc ,deboguez donc !!
Au plaisir de vous lire .
Bien amicalement .
Xtophe G
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by lagommette »

Bonsoir gerbax,

Finalement, l'honneur est sauf ;) Il n'y a pas de bug. Enfin par tout à fait. Le comportement est (pratiquement) normal. Je vous explique pourquoi.

Vous avez activé la mémorisation d'état pour certains appareils dont notamment votre caisson de basse. Au démarrage d'HCS, celui-ci considère que les appareils pour lesquels la mémorisation d'état est activée, sont dans un état inconnu. IL n'y a donc pas d'état par défaut. Par conséquent, c'est la première action qui est envoyée à l'appareil qui est mémorisée et sert ensuite de référence pour les actions suivantes. Ainsi, au démarrage de HCS, la mémorisation d'état est vide. Si vous appuyez sur le bouton "Allumer" d'un appareil pour lequel vous avez activé la mémorisation d"état, HCS mémorise le fait que l'appareil est maintenant allumé. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton "Allumer" rien ne se passera. Si en revanche, vous appuyez sur le bouton "Eteindre" alors l'appareil sera éteint et HCS mémorisera le fait que l'appareil est maintenant éteint. Le seul moyen de réinitialiser la mémorisation d'état est d'arrêter puis de redémarrer HCS.

Pour utiliser la mémorisation d'état, vous devez donc obligatoirement avoir un bouton ON et un bouton OFF. Soit vous utilisez les boutons de la skin (action standard), soit vous créez vos propres boutons. Dans ce derniers cas ils devront respectivement faire référence à l'action standard "Allumer" et "Eteindre". Ainsi, HCS basculera l'état de chaque appareil 'suivi' en fonction des touches actionnées.

Alors pourquoi j'ai écrit pratiquement normal ? Et bien parce qu'il semble que la mémorisation d'état soit active uniquement dans le cas de l'interface étendue. Soit c'est volontaire de ma part, pour permettre par exemple de 'rattraper' un fonctionnement incohérent suite à une manipulation de l'appareil sans passer par HCS, ou bien alors parce que j'avais prévu d'implémenter la fonctionnalité en plusieurs étapes, soit c'est un oubli.

Ces explications vous paraissent-elles claires ?

Cordialement,
lagommette
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by gerbax »

Bonjour La gommette
Il me semble avoir compris.
J'ai donc deux solutions possible
Soit je désactive la mémorisation d'état
Soit je programme deux boutons ,l'un on avec l'action ON/OFF et l'autre OFF avec cette meme action comme cela Hcskipper sera obligé lors du démarrage de mémoriser un états .(finalement on cree une sorte d'alias pour une meme action sous un autre nom ....)
Est ce bien cela ?

Merci de vous être penché sur ce problème .
LVAHCSK

Bien cordialement .
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by gerbax »

Coups deux fautes possibleS
Etat sans S désolé
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by gerbax »

pas Coups mais Houps !!(correcteur )
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: incoherence tc individuelle et etendue

Post by lagommette »

Bonsoir Gerbax,

Vous avez tout bon ! Sauf que si vous créez vos deux boutons l'un sera ON et l'autre OFF. Il n'y aura pas de ON/OFF. Les deux 'pointeront' en effet vers le même code IR (ou commande HTTP etc.) mais pas vers la même action. Le premier vers l'action Allumer. Et le second vers l'action éteindre.

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]