Projecteur Sony HW65 en IP - Commandes RS232

Post Reply
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Projecteur Sony HW65 en IP - Commandes RS232

Post by Phil_Diver »

Bonjour,

Je cherche à gérer l'allumage et l'extinction de mon projecteur Sony HW65 par la prise Ethernet, car je n'y arrive pas avec les commandes IR (et pourtant j'ai tout essayé je pense...).

Je pense avoir trouvé le bon endroit où déclarer que je veux utiliser le port Ethernet :
Image

Image

Là où je cale, c'est la syntaxe à utiliser pour les commandes.
Malgré la doc Sony où il parle des commandes RS232, je ne comprends rien :oops: :?:

Image

Comment dois-je écrire la commande pour qu'elle puisse être correctement interprétée par le projecteur ?

Merci pour tout aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projecteur Sony HW65 en IP - Commandes RS232

Post by lagommette »

Hello phil-diver,
phil-diver wrote:étant fâché avec l'apprentissage des codes IR pour mon HW65 (ayant essayé différentes combinaisons de codes soit appris depuis ma télécommande Sony, soit copié de la Db GlobalCaché, toutes sans succès ), et au vu de ce post : telecommandes/pilotage-ip-videoprojecteur-sony-t30100408.html, je me demandais si je ne pouvais pas commander mon HW65 par le port Ethernet.
Les appareils SONY sont souvent un peu "durs de la feuille". Il faut leur répéter les commandes plusieurs fois pour qu'ils entendent correctement.
La structure d'un code IR est la suivante :
<connectoraddress>,<ID>,<frequency>,<repeat>,<offset>,<on1>,<off1>,<on2>,<off2>,….,<onN>,<offN>
Pour augmenter le nombre de répétitions, il faut augmenter la valeur du 3ème paramètre qui est par défaut à 1.
Par exemple, le code IR ci-dessous est répété 3 fois:
1,40000,3,1,96,24,48,23,24,23,48,23,24,23,48,23,24,23,24,23,24,23,24,23,48,23,24,23,48,23,24,23,48,23,24,800

Augmente la valeur progressivement de un en un jusqu'à obtenir le comportement attendu. La répétition ne doit pas excéder 4 selon moi.
phil-diver wrote:Ma question concerne tout d'abord la configuration de HC Skipper : faut-il cocher 'Port Ethernet' dans l'onglet RS232 de Emetteurs/Récepteurs dans mon compte ? ou faut il activer HTTP dans l'onglet 'HTTP' ?
Je te confirme, il faut cocher Port Ethernet dans l'onglet RS232 pour un pilotage via l'interface RS232 sur port Ethernet. Toutefois, les commandes RS232 de ton VP semblent être exprimées en hexa. HCS ne prend en charge que l'ASCII malheureusement.
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Projecteur Sony HW65 en IP - Commandes RS232

Post by Phil_Diver »

Bonsoir lagommette,

1) pour la structure du code IR, j'ai lu quelque chose de différent sur le site de GC :

https://globalcache.zendesk.com/hc/en-u ... ices-work-
où <repeat> est avant <offset>
Edit : en fait, non c'est la même chose que ce que tu as écrit pour la syntaxe sauf pour l'exemple avec les nombres où tu as inversé le l'ordre du <repeat> et du <offset>

du coup, j'ai essayé ta syntaxe avec le code donné par GC dans https://irdb.globalcache.com/Home/Database, en essayant les valeurs de 1 à 4, mais sans succès.

Je vais réessayer avec la syntaxe de GC avec le code donné par GC.
J'avais aussi récupéré une méthode trouvée par un forumeur il y a pas mal d'années, où il faut répéter 3 fois la séquence du code IR à partir de l'offset. Je l'ai également testée mais sans succès. Je réessayerai par acquis de conscience.

2) pour le RS232, dommage que HCS ne gère pas l'hexa.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projecteur Sony HW65 en IP - Commandes RS232

Post by lagommette »

Bonsoir Phil_Diver,
Phil_Diver wrote:
Thu Jan 06, 2022 7:32 pm
pour la structure du code IR, j'ai lu quelque chose de différent sur le site de GC :
Ce que tu as lu est correct. J'ai corrigé mon post.
La base de données des codes IR (accessible également depuis HCS) propose parfois des codes IR alternatif. Les as-tu testés ?


Pour la gestion des codes Hexa je ne suis pas parvenu à l'implémenter car je n'ai pas d'appareils fonctionnant sous l'interface RS232 en Hexa malheureusement. Sinon, je pense que je saurai le faire.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users