Itach ou ir trans pour ma config

Post Reply
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

merci pour tes réponses.
Oui c'etait des séquences generales bien entendu. je vais essayer avec tes conseils.
Autres petits soucis. Quand je veux mettre des logos de chaines associé à mon materiel freebox V6, sur mon ipad, je ne vois que les boutons ronds sans images. Sur mon PC je les vois bien mais pas sur mon ipad, a part une pour TF1. Tu vois pourquoi ?

de plus, comment intégrer mon switch HDMI qui me sert a basculer sur mon projo, soit l'entree freebox, soit l'entree PC. En effet mon ampli n'a pas de ports HDMI.
En principe il sélectionne automatiquement la bonne entrée mais si mes deux sources sont allumées, une est prioritaire et si je souhaite manuellement changer de sources, je ne vois pas comment faire sur hcsi. D'autant plus que le materiel switch hdmi ne possède pas de télécommande sur hcsi si je ne me trope pas.

j'ai fait l’apprentissage de toutes les commandes de ma telco associée a mon switch, mais la je bloque.

merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Autres petits soucis. Quand je veux mettre des logos de chaines associé à mon materiel freebox V6, sur mon ipad, je ne vois que les boutons ronds sans images. Sur mon PC je les vois bien mais pas sur mon ipad, a part une pour TF1. Tu vois pourquoi ?
Il faut repasser par le bouton "Connexion" afin que la skin et tes images personnelles soient à nouveau chargées. Tu confirmes ?
zizou92 wrote:e plus, comment intégrer mon switch HDMI qui me sert a basculer sur mon projo, soit l'entree freebox, soit l'entree PC. En effet mon ampli n'a pas de ports HDMI.
En principe il sélectionne automatiquement la bonne entrée mais si mes deux sources sont allumées, une est prioritaire et si je souhaite manuellement changer de sources, je ne vois pas comment faire sur hcsi. D'autant plus que le materiel switch hdmi ne possède pas de télécommande sur hcsi si je ne me trope pas.
j'ai fait l’apprentissage de toutes les commandes de ma telco associée a mon switch, mais la je bloque.
Tu as plusieurs solutions. Soit tu l'inclus dans ta séquence de démarrage, bouton "Tout démarrer", soit utilises les séquences d'évènement sur début ou fin d'activité:
Dans la zone de liste "Type" en plus des classiques "Tout démarrer" et "Tout arrêter" tu disposes des options suivantes:
- Début activité (total)
- Fin activité (totale)
- Début activité (partiel)
- Fin activité (partiel)

L'indication "(total)" précise que la séquence se déclenchera lorsque tu passeras de l'écran d'accueil à l'activité et inversement.
L'indication "(partiel)" précise que la séquence se déclenchera lorsque tu basculeras d'une activité à l'autre sans passer par l'écran d'accueil.

Avec la version 8 de HCS, tu pourras construire une télécommande pour chaque équipement en plus de la télécommande unique. Je dois ouvrir un post à ce sujet mais j'ai pris un peu de retard.
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

bonjour,

effectivement après avoir cliquer sur connexion, j'ai bien récupéré les skins. Parfait. une petite question, ensuite il propose d'utiliser hcsi en mode connecté ou non connecté. Quelle est la différence. Si je suis en mode déconnecte, les mises à jour ultérieures seront elles prises en compte automatiquement ou devrais je me reconnecter pour les prendre en compte ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

Bonjour,

Concernant les modes connecté et déconnecté, je t'invite à lire ce post:
http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... f=26&t=432

N'hésite pas si tu as d'autres questions
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Après pas mal d'heures d'utilisation, je suis très satisfait mais il y a des comportements pas très stables, je m'explique.
Quand j'utilise la fonction tout démarrer ou tout arrêter des fois il y a des appareils qui ne s'allument ou ne s'éteignent pas alors que je n'ai rien touche aux cellules ir ni même au blaster.
J'ai retarde les séquence jusqu'à 750ms mais cela ne change rien. J'ai même l'impression que la force sur le bouton tout arrêter ou tout démarrer influé sur l'efficacité de la séquence d'actions.

Est ce normal? Qu'en pense tu?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

Cela m'arrive parfois aussi avec mon USB-UIRT mais uniquement avec ma freebox pilotée en IP. Est-ce la même chose pour toi ou bien rencontres tu également le problème en IR ?
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Non moi la freebox marche parfaitement, c'est uniquement en IR.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

Je ne vois rien d'anormal dans tes séquences. Rencontres tu le soucis avec la version PC ou bien HCSa ? En mode connecté ou déconnecté ?
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Bonsoir
Je suis avec la version hcsi pour iPad. J'ai eu ce problème avec la version déconnectée. Hier soir j'ai essaye et cela a parfaitement fonctionne. Je reste en version déconnectée tant que je ne me mets pas en version connectée ou a chaque mise a jour sur la version Pc il se remet en version connectée automatiquement ? La dernière phrase est une question.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

C'est à toi de basculer du mode déconnecté au mode connecté.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users