Comment marche HCS?

BSD
Posts: 5
Joined: Fri Sep 03, 2010 9:09 pm
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by BSD »

Bonsoir
En attendant de pouvoir faire fonctionner HCS sur mon Win7 x64 je me demandais si il existait un module X10 type CM15 mais Ethernet et non USB ?
Comme pour l'IRTrans Ethernet.
Je pourrais ainsi ne pas être tributaire de la connexion direct au PC.
Cordialement
Bruno
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by lagommette »

Bonsoir BSD,

Il n'existe pas à ma connaissance de module X10 sur ethernet. En revanche, il est possible de transformer une trame infrarouge en commande X10. Il suffit pour cela d'utiliser un convertisseur tel que http://www.domadoo.fr/produit,214,1,X10 ... rs-X10.htm

Toutefois, même si cette configuration fonctionne, j'aurai tendance à proposer d'autres technos:

Le système Myhome de chez Legrand
Le système FUTRONIX

Le premier est déjà intégré dans la nouvelle version de HCS qui sera disponible à partir de demain soir. Le vecteur est filaire ou radio (extension Zigbee)
Le deuxième sera intégré dans HCS d'ici la fin du mois. Le vecteur est infrarouge ce qui en fait un système ultra simple à installer.

Ces systèmes sont plus onéreux que le X10 certes mais ils sont aussi plus fiables.
nicolas_oui
Posts: 4
Joined: Mon Sep 06, 2010 7:35 am
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by nicolas_oui »

Bonjour,

Je suis handicapé et ce système parait une bonne solution pour contrôler mon environnement mais apparemment cela n'est pas encore au point avec W7 64BITS pouvez vous me contacter quand votre logiciel sera compatible avec cet OS ?

Cordialement.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by lagommette »

Bonjour,

Après recherche je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles pour la compatibilité 64 bits.

HC-SKIPPER n'est pas en cause. Il est compatible, c'est certain. En revanche, les driver USB-UIRT, et ActiveHomePro (pour le X10) qu'il embarque nativement, ne le sont pas. J'ai contacté la société éditrice du SDK ActiveHomePro mais elle ne m'a pas répondu. Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. Quant à l'USB-UIRT, le développeur du produit n'a pas répondu aux questions qui lui ont été posées sur son forum.

La seule solution, serait de faire une version de HC-SKIPPER 64 bits sans compatibilité USB-UIRT ni X10.

Qu'en pensez-vous ?
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by didier330 »

lagommette wrote:Bonjour,

La portée d'un IRTRans est de 15m.

A aujourd'hui, la seule "tablet PC" donc sous Windows que je connaisse est l'archos 9.

MSI annonce pour la fin de l'année le Windpad 100. Un IPad like pour un prix probablement inférieur à la tablette d'Apple.

Si la configuration de votre pièce le permet un eee top d'Asus est vraiment bien pour ce genre d'utilisation.

Sinon il y a ce type de produits (exemples parmi d'autres):

http://www.maisondunumerique.com/ecran- ... ty-17.html
http://www.ldlc.com/references/C0000347 ... ision.html (attention, il faudra des doigts de fée !)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 6-Noir.htm
Bonsoir ,

Merçi pour les lien, ;) mais en fait je cherche un moyen de remplacé ma télécomande , et un eee top je trouve ça un peu gros comme telco , et une pronto trop onéreuse pour moi .l'idéal serais une tablet qui communique avec un pchc , ou serais installé votre soft , le tablet serais une sorte d'écran sans fil en quelque sorte.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by lagommette »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas installer HCS sur votre PCHC et le piloter à partir d'un écran tactile wifi ou USB ?

lagommette
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by didier330 »

Oui Mais fixé un écran tactile sur un fauteuil :!: C pour ça que je pensé à un écran mobile genre tablet , mais c vrai faudrai que je bricole une potence pour un ecran tactile, en fait j'aimerai que hcs puisse géré mon futronix , Par ex quand je mes sur pause un film certain de mes circuit de lumiére ce ralume , et ensuite lecture la lumiéres sur off ce que peut pas faire ma logitech .

cordialement.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by lagommette »

didier330 wrote:C pour ça que je pensé à un écran mobile genre tablet
C'est aussi pourquoi je t'ai suggéré l'Archos 9.
didier330 wrote: j'aimerai que hcs puisse géré mon futronix
Si tu regarde dans la section "Prochaines versions", tu constateras que j'ai prévu très prochainement un module spécifique pour les FUTRONIX.

Petit à petit l'oiseau fait son nid ;)
nicolas_oui
Posts: 4
Joined: Mon Sep 06, 2010 7:35 am
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by nicolas_oui »

Bonjour,

Actuellement j'utilise l'IRTrans USB Module et un logiciel irtrans client sans avoir la possibilité de créer moi même mes télécommandes et j'ai payé environ 600 euros pour acquérir ce système.
Votre système m'a l'air plus sympathique et devrait intéresser beaucoup de personne dans ma situation.
Alors oui il serait intéressant de faire une version W7 64 BITS de votre logiciel.

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Comment marche HCS?

Post by lagommette »

nicolas_oui wrote:Alors oui il serait intéressant de faire une version W7 64 BITS de votre logiciel.
C'est mon souhait, mais tant que l'USB-UIRT ne sera pas compatible 64 bits cela sera compliqué !

Pour l'instant, la seule solution qui se profile est une version serveur de HCS avec un client 'léger' qui communiquerait avec lui. Le serveur serait en 32 bits, et le client en 32 ou 64.
nicolas_oui wrote:j'ai payé environ 600 euros pour acquérir ce système.
Quel est ce système ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users