IRTRANS ET IPAD

bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

IRTRANS ET IPAD

Post by bouehome »

Bonsoir,

Tout nouveau pocesseur de l'appli HC Skipper je me suis mis a l'installation et a sa programation.
Apres enregistrement des codes telecommandes par IRTRANS et ensuite HC Skipper, tout fonctionne via le Pc, mais impossible de faire fonctionner via l'appli de l'Ipad.
Ai-je oublié de coché quelque chose sur IRTRANS ou Skipper :?:
Que faire... merci d'avance

Fred
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by lagommette »

Bonsoir et bienvenu sur le forum bouehome,

Pour que votre iPad fonctionne avec votre IRTrans il faut que vous chargiez les codes IR dans la mémoire embarquée du module (inner DB).

Pour plus de détail à ce sujet, je vous invite à lire le sujet A propos de l'option IRDB de l'IRTrans.

Ces informations vous ont elles aidées ?

Cdt,
Lagommette
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by bouehome »

Bonsoir Lagommette,

Je pensais que le modèle que j'avais acheté avait la base intègre (REF: IRT-LAN-DB) si ce n'est pas le cas je vais faire la manipulation, et si la base est intégrer comme je le pense et j'espère, comment faire pour l'activer ?

Cordialement

Merci davance
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by lagommette »

Bonjour,

D'après la référence, votre IRTrans doit en effet être doté de la base intégrée. Le cas échéant, il n'est pas nécessaire de l'activer.

Toutefois le post que je vous ai indiqué comporte deux parties. La deuxième indique comment charger les codes IR dans cette base. Vous devriez y trouver les informations qui vous manquent.

Cordialement,
Lagommette
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by bouehome »

Bonjour, merci pour votre réactivité, mais j'ai fait comme indiqué et toujours rien, y-a-t-il un moyen de s'assurer que la base est bien active, que les codes sont bien dans la base, car je flash apres avoir selectionner mes appareils, il fait son boulot mais ensuite quand je fais l'essai avec l'Ipad toujours rien alors que l'appli fonctionne bien avec la Zibase et la Free, donc ca vien bien du report infrarouge il dont manquer un détail mais lequel ?????
Au secours
Merci d'avance
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by lagommette »

Bonjour,

Alors cela vient peut-être de la configuration IP. Pouvez-vous m'indiquer les adresses IP que vous avez renseignées pour votre IRTrans dans l'écran "Mon compte" svp ?

Votre IRTrans doit avoir une IP fixe qui doit être renseignée dans HCS.

DAns l'attente.

Cdt,
Lagommette
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by bouehome »

Voici ma config :
Libellé : Report ir
Adr. IP IR trans tray : 127.0.0.1 Bus : 0
Adresse IP : 192.168.1.46

Voilà en espérant que ça se débloque

Cdt

Fred
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by lagommette »

Bonsoir,

Ces IP me paraissent correctes.

Je viens de faire un test d'apprentissage, puis de chargement des codes IR dans la base intégrée puis enfin depuis mon iPAD et mon IRTrans répond correctement.

Je vous propose de réaliser un test depuis un navigateur internet. Dans la barre d'adresse, saisissez l'URL suivante:

http://192.168.1.46/send.htm?remote=<nom du fichier de commandes (suffixé par '_xxxx')>&command=<numéro de la commande>

Vous trouverez la valeur des paramètres (<....>) dans l'écran d'apprentissage pour la commande que vous testerez (sélectionner l'option "Dont le code a déjà été acquis").

Si l'IRTrans réagit alors c'est que le problème vient de HCSi. Cliquez sur le bouton "Connexion" et reconnectez-vous. Tant que vous êtes dans la phase de configuration ne pas utiliser le mode déconnecté.

Si l'IRTrans ne réagit pas alors c'est que le problème vient du module lui-même. Les codes sont peut-être mal chargés ou bien la base intégrée ne fonctionne pas correctement.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Lagommette
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by bouehome »

Bonsoir,

Voila ce que cela m'indique une fois l'URL indiqué :
http://192.168.1.46/send.htm?remote=<amplificateur_1352)>&command=<2167>

Error Sending IR Code: Remote Control not found

Telecommande non trouvé....... dans la base ou sur Hcs ?
Quoi faire ? Desinstaller tout, changer d'ordi pour la config, reapprendre les codes???
J'avoue que je comprend pas tout, j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer..
Merci d'avance

Cdt

Fred
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: IRTRANS ET IPAD

Post by lagommette »

Bonsoir,

Vous ne devez pas mettre les caractères < et > dans l'URL. Ainsi votre URL devrait être la suivante:

http ://192.168.1.46/send.htm?remote=amplificateur_1352&command=2167

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users