HC-Skipper pour piloter un PC

Le shad
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2015 8:55 pm
Contact:

HC-Skipper pour piloter un PC

Post by Le shad »

Bonjour tout le monde!

J'envisage de passer sur HC-Skipper, mais j'aurais besoin de votre aide svp.

Je posséde un GC-100-06 et mon réseau se compose d'une Freebox et d'un switch ethernet.

Je compte gérer un plasma et le Cube de Canal en IR, mais surtout j'aimerais commander mon PCHC.

Je me sers de ce PC avec XBMC pour la lecture des films, (avec une config Kaz 7 pour ceux qui connaissent) et pour la musique je me sers d' iTunes ou JRiver.

Pouvez vous me dire comment vous faites pour controler un HTPC svp? En IP en HTTP? Est ce que HC-Skipper peut faire ça?

Jusqu'a présent je me servais d'iRule, mais impossible de comprendre la façon d'interagir avec Eventghost..

Merci pour votre aide! ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by lagommette »

Bonjour Le shad,

Bienvenu sur le forum :)

Ainsi que je vous le disais sur HCFR, XBMC proposait en effet une API HTTP qu'il était possible d'utiliser avec HC-SKIPPER. Depuis au moins un an cette API est considérée comme obsolète comme l'indique le wiki XBMC (http://kodi.wiki/view/Web_Server_HTTP_API). Il est cependant probable que l'API HTTP soit encore utilisable mais pour combien de temps...
L'API HTTP a été remplacée par l'API JSON-RPC. Concernant les requêtes d'émission, cette dernière ne diffère pas de la précédente en dehors du Content-Type du header de flux émis. C'est ce détail qui fait qu'HCS n'est à ce jour pas compatible avec l'API JSON-RPC.

Je pense intégrer prochainement le protocole HTTP au format JSON. Toutefois, sachez que XBMC est compatible avec la norme MCE. Il est donc pilotable en IR.

Si vous ne recevez pas de réponse de la part des autres forumeurs utilisant un PCHC, je les solliciterai moi-même directement.

Cordialement
Le shad
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2015 8:55 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by Le shad »

Merci pour votre accueil ;)

J'ai regardé ce que vous m'as proposé sur HCFR, afin d'avoir du IR sur le PC, j'avoue que je ne suis pas fan, du RF au pire pourquoi pas.. IP ou HTTP serait le top.

Merci pour votre proposition, j'attends d'avoir des retours d'utilisateurs et regarde de mon coté pour trouver une solution car c'est vraiment le seul point qui bloque pour le moment.

Sinon on peut se tutoyer, ça ne me gène pas, au contraire :)

Greg
Le shad
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2015 8:55 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by Le shad »

Est ce qu'un USB-UIRT Emetteur/Récepteur Universel USB, peut me permettre de commander mon PC ? Ou alors un IRTrans?

Je ne sais pas trop comment ça marche au niveau de la transmission par contre..

Je me dis que l'iPad communique avec, et lui fait envoyer des signaux IR au PC..?

Je me dis qu'en trouvant les codes d'une télécommande compatible avec XBMC ça peut le faire.. ou pas :D
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by lagommette »

Le shad wrote:Est ce qu'un USB-UIRT Emetteur/Récepteur Universel USB, peut me permettre de commander mon PC ? Ou alors un IRTrans?
Je vous suggère l'USB-UIRT dont le prix est plus doux. Vous trouverez à cette adresse qques astuces pour XBMC dont l'utilisation de XBMC: http://www.maximumpc.com/article/featur ... b?page=0,4
Le shad wrote:Je ne sais pas trop comment ça marche au niveau de la transmission par contre..
Je me dis que l'iPad communique avec, et lui fait envoyer des signaux IR au PC..?
L'iPad envoie une commande à votre module Global Caché (via votre routeur) qui émet le code IR vers l'USB-UIRT qui retransmet à XBMC.
Le shad wrote:Je me dis qu'en trouvant les codes d'une télécommande compatible avec XBMC ça peut le faire.. ou pas
Tout à fait. Si vous avez la télécommande de la XBox elle doit faire l'affaire car elle est compatible MCE.

cdt
Le shad
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2015 8:55 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by Le shad »

lagommette wrote: L'iPad envoie une commande à votre module Global Caché (via votre routeur) qui émet le code IR vers l'USB-UIRT qui retransmet à XBMC.
Donc pour être sur que j'ai compris, parce que moi si on saute des étapes je suis vite pommé.. :mrgreen:

Pour que le GC communique avec l'USB-UIRT, il faut que je colle la celulle IR du GC sur le récepteur IR du module USB-UIRT?

Ensuite comment cela se passe avec HC-Skipper stp?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by lagommette »

Le shad wrote:Pour que le GC communique avec l'USB-UIRT, il faut que je colle la celulle IR du GC sur le récepteur IR du module USB-UIRT?
Oui, ou bien avec le blaster.
Le shad wrote:Ensuite comment cela se passe avec HC-Skipper stp?
Vaste question... Peux-tu préciser stp ?
Le shad
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2015 8:55 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by Le shad »

Comment on fait les commandes par exemple?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by lagommette »

Le shad wrote:Comment on fait les commandes par exemple?
Difficile de répondre sans réécrire la documentation ;) : http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=22&t=494

En gros, tu indiques à HCS les appareils que tu utilises. Pour chacun d'eux tu fais l'apprentissage des codes IR des commandes (appelées actions) qui t'intéressent. Tu associes à chacune de ces commandes un bouton, un logo, un texte, un comportement etc. Ensuite, tu places ces boutons sur la ou les télécommandes en fonction de l'interface que tu souhaites utiliser. HCS propose en effet deux interfaces: Standard ou bien étendue.

La période d'évaluation te donne accès à la quasi totalité des fonctionnalités. Cela devrait être suffisant pour comparer la solution que tu utilises aujourd'hui avec celle que je propose.

Je reste néanmoins disponible pour toute information complémentaire.

Cdt
Le shad
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2015 8:55 pm
Contact:

Re: HC-Skipper pour piloter un PC

Post by Le shad »

Merci, je vais lire tout ça avec intêret!

Je pense que je vais partir sur l'USB-UIRT, et je vais chercher les codes d'une telco MCE sur internet..
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users