HC Skipper pour les nuls.....

Post Reply
vherso
Posts: 6
Joined: Thu Nov 12, 2015 8:41 am
Contact:

HC Skipper pour les nuls.....

Post by vherso »

j'ouvre don un nouveau post afin d'aider les gens qui comme moi "débute" en domotique....

"Que me conseillez vous afin d'assurer la liaison tablette/smartphone---------->"équipements home cinéma ??
Le module USBUIRT est il suffisant???? "

--"L'USB-UIRT ne fonctionne qu'avec un PC. Ce n'est donc pas ce qu'il vous faut. Un module Global Caché serait le mieux selon moi .

Quels sont les équipements à piloter ? Où se trouvent-ils les un par rapport aux autres ? Quelles sont les dimension de votre salle. Souhaitez-vous également piloter l'éclairage ?

Dans l'attente de vous lire.

Cdt,
lagommette"

Dans un premier temps la salle se compose comme ça:
Image

L'écran motorisé et le vidéoprojecteur(vp) ne sont pas encore là, vivement noël.....

Pour l'instant je n'ai qu'un ampli (onkyo), la freebox, et une ps4 qui se trouvent sur une étagère dans le placard servant de local "technique"
J'aimerais également "piloter" des scénarios au niveau éclairage , d'où ma précédente question concernant la box Eedomus.

CDLT
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC Skipper pour les nuls.....

Post by lagommette »

Bonsoir,

Belle salle !

Le pilotage de la Freebox s'effectue via le réseau domestique. Il n'est pas possible (disons que c'est très compliqué) de piloter en infrarouge une PS4. Le pilotage de votre ampli se fera en infrarouge.

Je vous invite à lire ce nouveau post. Il n'est pas tout à fait terminé mais devrait néanmoins vous fournir des informations intéressantes pour votre projet. N'hésitez pas à me faire vos remarques, car c'est un premier jet :oops:

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
vherso
Posts: 6
Joined: Thu Nov 12, 2015 8:41 am
Contact:

Re: HC Skipper pour les nuls.....

Post by vherso »

Merci pour ce "post" trés complet ;)
Ce module, couplé à une freebox par exemple, est un bon début pour un controle via IR et un Rs232 (exemple vidéoprojecteur)??
vu sur le site domadoo.fr
http://www.domadoo.fr/fr/controle-infra ... 0013.html#
Image
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC Skipper pour les nuls.....

Post by lagommette »

Bonjour,

Ce modèle fonctionne très bien. Cependant c'est une version plus 'industrielle'. Il n'est pas équipé en standard de la cellule d'apprentissage des codes infrarouges. Cette cellule coûte dans les 80 euros...

C'est pourquoi je vous suggère plutôt de vous orienter vers le module iTach, plus 'grand public' et avec un prix global plus doux:
En version non POE: http://www.domadoo.fr/fr/controle-infra ... 10181.html
En version POE : http://www.domadoo.fr/fr/controle-infra ... 10211.html#

L'iTach est équipé nativement de la cellule IR d'apprentissage.

cdt,
lagommette
vherso
Posts: 6
Joined: Thu Nov 12, 2015 8:41 am
Contact:

Re: HC Skipper pour les nuls.....

Post by vherso »

ok merci :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC Skipper pour les nuls.....

Post by lagommette »

A votre service.

N'hésitez pas à me solliciter !

cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users