Problème d'nstallation

NUMIS88
Posts: 5
Joined: Fri Jan 01, 2016 8:54 am
Contact:

Problème d'nstallation

Post by NUMIS88 »

Bonjour,

Je souhaite installer HC-SKIPPER sous windows 10, pour la tester avant de l'acquérir, mais après installation, écran noir.

(même avec désactivation de l'anti virus).

Merci pour votre aide,

Cordialement,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lagommette »

Bonjour,

Il s'agit d'un dysfonctionnement de la dernière mise à jour de Adobe Flash Player. Nous sommes nombreux à avoir remonté ce problème à Adobe qui planche actuellement dessus. Nous sommes en attente de son retour.

Dans l'intervalle, je vous invite à désinstaller le Adobe Flash Player actuellement installé sur votre PC puis de le redémarrer puis de télécharger le fichier suivant:
http://www.hc-skipper.com/app/install/f ... _winax.zip

Extraire ensuite le fichier flashplayer18_0r0_268_winax.exe de cette archive et exécutez-le. Il s'agit d'un version antérieure du Flash Player avec lequel HCS fonctionne correctement. Durant la phase d'installation, ne pas autoriser le Flash Player à se mettre automatiquement à jour.

Redémarrer HCS.

N'hésitez pas à me solliciter si toutefois vous ne parveniez pas à démarrer HCS.

Cordialement,
lagommette
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lofi »

Bonjour et Bonne Année !
En procédant comme indiqué ci-dessus, l'installation plante au démarrage avec le message suivant "Des erreurs sont survenues lors de l'installation : Votre navigateur Microsoft Internet Explorer intègre la derniere version d'Adobe Flash Player. Windows Update vous informera de la disponibilité de nouvelles versions de Flash Player."
Et je n'ai d'autre choix que quitter sans installer.
Pour info je n'utilise pas IE qui est désactivé...
Moi qui avais décidé de me remettre au paramétrage de mon HCS après avoir feignassé pendant quelques dizaines de mois. Voilà ma premiere résolution 2016 bien mal engagée !
Merci pour votre aide.
Lofi
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lofi »

Et quand j'utilise le fichier flashplayer18_0r0_268_win.exe disponible sur le site d'adobe dans le même dossier que celui que vous préconisez, l'installation se déroule bien mais j'ai toujours un écran noir...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lagommette »

Bonjour,

L'installation du Flash Player doit obligatoirement être effectuée depuis Internet Explorer car HCS s'appuie sur ce dernier pour fonctionner.

Cdt
NUMIS88
Posts: 5
Joined: Fri Jan 01, 2016 8:54 am
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by NUMIS88 »

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais lors de l'installation de la version, j'ai un message indiquant que la version d'internet explorer dispose déjà de la dernière version d'adobe flash player (installation impossible).

Toujours écran noir.

Cordialement,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lagommette »

Bonjour,

C'est pourquoi il faut procéder à sa désinstallation. J'ai placé dans le zip un .exe permettant la désinstallation.

Cdt
NUMIS88
Posts: 5
Joined: Fri Jan 01, 2016 8:54 am
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by NUMIS88 »

Merci pour vos réponses rapides, mais cela ne fonctionne pas.

La désinstallation se fait, mais le message est toujours le même.

Par ailleurs, l'anti virus éjecte le fichier exécutable à chaque fois.

Je laisse tomber, dans l'attente d'une nouvelle version.

Cordialement,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lagommette »

Je viens de republier l'interface. Elle sera téléchargée automatiquement au redémarrage de HCS.

Je vous invite également à suivre cette procédure:
- Dans IE, sélectionner l'option Outils / Options internet;
- Puis cliquer sur le bouton "Paramètres" de la zone "Historique de navigation";
- Sélectionner enfin l'option "A chaque visite de la page web";
- Cliquer sur le bouton "Ok" pour enregistrer la modification;
- Fermer le IE;
- Redémarrer HC-SKIPPER.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'nstallation

Post by lagommette »

NUMIS88 wrote:Par ailleurs, l'anti virus éjecte le fichier exécutable à chaque fois.
Je vois pas pourquoi...
NUMIS88 wrote:Je laisse tomber, dans l'attente d'une nouvelle version.
Je vous tiens informé dès que Adobe a trouvé une solution à cette situation.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users