Probléme de séquences

Post Reply
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Probléme de séquences

Post by didier330 »

Bonjours, Monsieur
Encore moi :lol: J'ais un soucis dans séquences avancé, couplages, domotiques. J'ais crée une règles pause/lecture, la fonction pause fonctionne, la scène s'allume Impec 8-) mais la fonction lecture avec éteindre ne marche pas :( en fait je ne peut pas appliqué le changement, car je ne peut pas remplir la boite titre.
J'ais du loupé un truc quand,j'ais créer les boutons éteindre/allumer :? .
Merci pour votre aide Monsieur.
Cordialement Didier.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme de séquences

Post by lagommette »

Bonjour,

Il s'agit une nouvelle fois de la pause ;)

La séquence avancée "Extinction scène" contient 1 seule action standard. La pause est définie sur 250ms. Le couplage domotique est configuré pour se déclencher après cette action. A mon avis, la pause n'est pas assez longue car dans le cas de la séquence "Allumage scène" qui elle fonctionne, la pause a une valeur de 750ms. Je vous suggère de modifier la pause de 250ms à 750ms. Si mon raisonnement est correct, tout devrait correctement fonctionner ensuite.

Cordialement,
lagommette
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Probléme de séquences

Post by didier330 »

lagommette wrote:Bonjour,

Il s'agit une nouvelle fois de la pause ;)

La séquence avancée "Extinction scène" contient 1 seule action standard. La pause est définie sur 250ms. Le couplage domotique est configuré pour se déclencher après cette action. A mon avis, la pause n'est pas assez longue car dans le cas de la séquence "Allumage scène" qui elle fonctionne, la pause a une valeur de 750ms. Je vous suggère de modifier la pause de 250ms à 750ms. Si mon raisonnement est correct, tout devrait correctement fonctionner ensuite.

Cordialement,
lagommette
Bonsoir
Je me suis mal exprimé. Le bouton pause marche parfaitement, le couplage est sur un numéro de scène tout fonctionne :) . Par contre quand j'ai voulu associé le bouton lecture avec l'action éteindre (off) je ne peux renseigner la boîte déroulante titre car vierge ,seule la boîte thème est renseignée sur éteindre.Du coup je ne peux pas valider sur l'action "appliqué" et en conséquence le couplage ne peu fonctionner.
Je précise que les boutons allumés/ éteindre du futronix marche parfaitement.
Je pense que à part les codes ir ,j'ai du mal renseigné c'est deux boutons mais je trouve pas comment leurs donner un titre.
Pour l'instant j'ais affecté un numéro de scène Vierge (20) cela fonctionne, c'est juste que le futronix n'est pas en mode off,une astuce comme une autre ;) .
Merci pour vos conseils Monsieur.
Cordialement ,Didier.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme de séquences

Post by lagommette »

didier330 wrote:onsoir
Je me suis mal exprimé. Le bouton pause marche parfaitement, le couplage est sur un numéro de scène tout fonctionne . Par contre quand j'ai voulu associé le bouton lecture avec l'action éteindre (off) je ne peux renseigner la boîte déroulante titre car vierge ,seule la boîte thème est renseignée sur éteindre.Du coup je ne peux pas valider sur l'action "appliqué" et en conséquence le couplage ne peu fonctionner.
Je précise que les boutons allumés/ éteindre du futronix marche parfaitement.
Je pense que à part les codes ir ,j'ai du mal renseigné c'est deux boutons mais je trouve pas comment leurs donner un titre.
Pour l'instant j'ais affecté un numéro de scène Vierge (20) cela fonctionne, c'est juste que le futronix n'est pas en mode off,une astuce comme une autre .
Merci pour vos conseils Monsieur.
Cordialement ,Didier.
Bonjour, je suis désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire :oops: Je vous envoie mon n° de tel par MP. De vive voix cela sera plus simple ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme de séquences

Post by lagommette »

Le souci de Didier330 a été résolu. Il cherchait en effet à réaliser un couplage domotique sur une séquence avancée qui utiliserait les boutons spéciaux "On" et "Off" des scènes. Or, seules les scènes proprement dites peuvent faire l'objet d'un couplage domotique.

Didier330 a constaté qu'il n'était pas possible de coller un code IR Global Caché dans l'écran des séquences générales domotiques. J'ai remédié à ce petit problème ce qui a donné lieu à une nouvelle version de HC-SKIPPER.

J'en ai profité pour présenter à Didier330 quelques fonctionnalités intéressantes de HCS comme la gestion manuelle des activités les différentes interfaces que propose l'application.

Cordialement,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users