eedomus

lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

eedomus

Post by lycos62 »

Bonjour Lagommette
je vient d’acquérir une box domotique Eedomus avec des modules ZWAVE
pourrais tu me donner la marche à suivre pour pouvoir les piloter depuis HCS

MERCI :P
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: eedomus

Post by lagommette »

Bonjour lycos62,

Je t'invite tout d'abord à consulter cette page, notamment la section 'Authentification' et plus particulièrement la création de ton compte utilisateur eedomus.

A l'issue, je te propose de m'appeler (même aujourd'hui) afin que nous fassions qques tests ensemble.

A bientôt,
lagommette
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: eedomus

Post by lycos62 »

Bonjour à tous,
grâce à l'aide précieuse de Lagommette,effectivement la box domotique Eedomus est compatible avec HCS
je peux commander mon éclairage,mes volets,que du bonheur ;)
Serge35
Posts: 4
Joined: Tue Mar 05, 2019 8:27 am
Contact:

Re: eedomus

Post by Serge35 »

Bonjour a tous
j'ai une box EEdomus avec modules zwave et un module infra rouge Broadlink.
Je viens de telecharger HC Skypper et avoue ne rien y connaitre en informatique ,je viens de lire le post sur EEdomus et me demande bien comment lier ma box avec Hcskypper,a la lecture cela me parait insurmontable !!!!!!!
merci pour votre aide
Serge35
Posts: 4
Joined: Tue Mar 05, 2019 8:27 am
Contact:

Re: eedomus

Post by Serge35 »

Bonjour
peut on m'expliquer comment créer la passerelle entre ma box Eedomus et HC skypper?
merci pour votre aide
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: eedomus

Post by lagommette »

Bonjour serge35,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à HCS et vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

En 2 ans, j'avoue avoir un peu oublié le fonctionnement de la box eedomus ! Mais je me suis replongé dans la documentation de l'API eedomus (https://doc.eedomus.com/index.php/API_e ... I__eedomus). Vous trouverez après les principales étapes pour parvenir à transmettre des ordres à votre box eedomus depuis HCS.

Mais avant d'aller plus loin, je tiens à vous préciser que HCS n'est pas directement compatible avec le module infra rouge Broadlink. Le seul moyen aujourd'hui efficace pour lier HCS à votre broadlink est d'utiliser une box jeedom qui est un produit concurrent à votre box. On continue ?

C'est parti !

Vous devez tout d'abord créer un compte sur https://secure.eedomus.com/

Ensuite, rendez-vous sur le portail eedomus (cf. https://doc.eedomus.com/view/Le_portail_eedomus) et demandez votre api_user et votre api_secret que vous utiliserez ensuite dans HCS afin que votre box EEdomus en accepte les commandes.

Dans HCS, rendez-vous dans l'écran Mon Compte, onglet "Emetteurs / Recepteurs". Sélectionnez l'onglet HTTP et cocher la case permettant d'activer le protocole HTTP.

Ensuite, consulter le manuel d'instructions pour la section domotique (http://www.hc-skipper.com/forum/media/d ... _PART3.pdf) au chapitre IV. Après avoir lu les sections A et B reportez-vous à la sous section 10 "Ajouter une commande via le protocole HTTP".

N'hésitez pas à me faire vos retours concernant ces premiers points.

cordialement,
lagommette
Serge35
Posts: 4
Joined: Tue Mar 05, 2019 8:27 am
Contact:

Re: eedomus

Post by Serge35 »

Bonjour Lagomette Merci beaucoup pour votre réponse ,mais je ne comprends pas qd rentrer les api pour pouvoir piloter la box eedomus?
En ce qui concerne le Broadlink ,il est piloté par la box comme avec Jeedom,alors cela fonctionnera t'il ?
Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: eedomus

Post by lagommette »

Bonjour Serge35,

Si en effet la box eedomus peut converser avec le Broadlink alors cela devrait fonctionner avec HCS.

Si vous le souhaitez, je peux vous aider par téléphone et prise de contrôle à distance à mettre en place un lien HCS / box eedomus.

Je suis disponible cet après-midi. Si vous l'êtes également, faites-le moi savoir en me contactant à l'adresse support@hc-skipper.com.

cdt,
lagommette
Serge35
Posts: 4
Joined: Tue Mar 05, 2019 8:27 am
Contact:

Re: eedomus

Post by Serge35 »

c'est long la manipulation pour la mise en place?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: eedomus

Post by lagommette »

Tout dépend si vous avez installé HCS et créé votre compte eedomus.

Ensuite la configuration en elle-même prendra 5mn. Mais comptez tout de même 20-30 mn en tout car j'aurai des questions et vous aussi probablement.

Après, on peut s'en occuper un autre jour si vous le souhaitez.

cdt
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users