Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post Reply
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by obi »

Bonjour,

Est il possible d'envoyer deux commandes HTTP sur deux box domotique différentes lors ce qu'on appuie sur "TOUT DEMARRER" ?

Merci
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by obi »

Je ne crois pas que cela soit possible finalement.
Il faudrait pouvoir lancer plusieurs actions domotiques différentes dans la partie couplage domotique. Or la, on ne peut en choisir qu'une apparemment (ou alors je n'ai pas trouvé la solution ;) )
Donc une solution qui pourrait marcher c'est d'exécuter un scénario sur la première box domotique (lancer par le couplage domotique HC Skipper), et dans ce premier scénario, inclure une requête HTTP pour exécuter un second scénario/action sur la deuxième box domotique.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by lagommette »

obi wrote:Est il possible d'envoyer deux commandes HTTP sur deux box domotique différentes lors ce qu'on appuie sur "TOUT DEMARRER" ?
Bonjour Obi,
Je pense que cela est possible. Il suffit de placer la requête complète au niveau de l'action même du thème du groupe de modules. Je ne sais pas si je suis très clair... :shock:
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by obi »

Salut Lagommette !

Merci de ta réponse.
Effectivement je ne l'ai pas la :oops:
Pour lancer un scénario sur ma box domotique j'utilise des "scènes" et pas des groupes de modules...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by lagommette »

Salut Obi,
obi wrote:Pour lancer un scénario sur ma box domotique j'utilise des "scènes" et pas des groupes de modules...
Dans ce cas, tu as raison, il faut "chaîner" les deux box tel que tu l'as décrit au début de post. J'avoue ne pas avoir imaginé que l'on puisse utiliser plusieurs box en même temps :shock: :?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by obi »

Salut

Merci de ta réponse.
lagommette wrote:Dans ce cas, tu as raison, il faut "chaîner" les deux box tel que tu l'as décrit au début de post. J'avoue ne pas avoir imaginé que l'on puisse utiliser plusieurs box en même temps
J'veux bien te croire. Mais je suis en migration de mon système domotique (Vera vers Jeedom) ;)
A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by lagommette »

Hello,

Tu as acheté une box Jeedom ou bien tu en as construite une à partir d'un Raspberrypi ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?

Post by obi »

Salut,

Au départ j'étais parti sur un Raspberry, mais en lisant pas mal de posts sur le forum de jeedom j'ai pris un mini PC (style Z83 II):
https://www.amazon.fr/s?k=Z83&__mk_fr_F ... _sb_noss_2
C'est un bon rapport performance/prix je trouve.
Ca ne chauffe pas et consomme très peu. Pour une box domotique qui reste branché H24, c'est un plus.
Et un développeur jeedom a créé une image toute prête pour installer Debian Buster + Jeedom 4 depuis une clé USB.

Les box Jeedom ont l'air pas mal aussi, mais un peu cher au vue des spec techniques.

Pour l'instant ça tourne bien.
Le plus "dur" finalement c'est de comprendre le principe de fonctionnement de jeedom. Ca me rappelle quand je découvrais HC Skipper... Heureusement que t'étais la pour m'aider ;)

A+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Majestic-12 [Bot]