Bonjour,
Est il possible d'envoyer deux commandes HTTP sur deux box domotique différentes lors ce qu'on appuie sur "TOUT DEMARRER" ?
Merci
Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?
-
-
Re: Requêtes HTTP sur 2 box domotique depuis HC Skipper ?
Je ne crois pas que cela soit possible finalement.
Il faudrait pouvoir lancer plusieurs actions domotiques différentes dans la partie couplage domotique. Or la, on ne peut en choisir qu'une apparemment (ou alors je n'ai pas trouvé la solution )
Donc une solution qui pourrait marcher c'est d'exécuter un scénario sur la première box domotique (lancer par le couplage domotique HC Skipper), et dans ce premier scénario, inclure une requête HTTP pour exécuter un second scénario/action sur la deuxième box domotique.
Il faudrait pouvoir lancer plusieurs actions domotiques différentes dans la partie couplage domotique. Or la, on ne peut en choisir qu'une apparemment (ou alors je n'ai pas trouvé la solution )
Donc une solution qui pourrait marcher c'est d'exécuter un scénario sur la première box domotique (lancer par le couplage domotique HC Skipper), et dans ce premier scénario, inclure une requête HTTP pour exécuter un second scénario/action sur la deuxième box domotique.
-
- Administrateur du site
Bonjour Obi,obi wrote:Est il possible d'envoyer deux commandes HTTP sur deux box domotique différentes lors ce qu'on appuie sur "TOUT DEMARRER" ?
Je pense que cela est possible. Il suffit de placer la requête complète au niveau de l'action même du thème du groupe de modules. Je ne sais pas si je suis très clair...
-
Salut Lagommette !
Merci de ta réponse.
Effectivement je ne l'ai pas la
Pour lancer un scénario sur ma box domotique j'utilise des "scènes" et pas des groupes de modules...
Merci de ta réponse.
Effectivement je ne l'ai pas la
Pour lancer un scénario sur ma box domotique j'utilise des "scènes" et pas des groupes de modules...
-
- Administrateur du site
Salut Obi,
Dans ce cas, tu as raison, il faut "chaîner" les deux box tel que tu l'as décrit au début de post. J'avoue ne pas avoir imaginé que l'on puisse utiliser plusieurs box en même tempsobi wrote:Pour lancer un scénario sur ma box domotique j'utilise des "scènes" et pas des groupes de modules...
-
Salut
Merci de ta réponse.
A+
Merci de ta réponse.
J'veux bien te croire. Mais je suis en migration de mon système domotique (Vera vers Jeedom)lagommette wrote:Dans ce cas, tu as raison, il faut "chaîner" les deux box tel que tu l'as décrit au début de post. J'avoue ne pas avoir imaginé que l'on puisse utiliser plusieurs box en même temps
A+
-
- Administrateur du site
Hello,
Tu as acheté une box Jeedom ou bien tu en as construite une à partir d'un Raspberrypi ?
Tu as acheté une box Jeedom ou bien tu en as construite une à partir d'un Raspberrypi ?
-
Salut,
Au départ j'étais parti sur un Raspberry, mais en lisant pas mal de posts sur le forum de jeedom j'ai pris un mini PC (style Z83 II):
https://www.amazon.fr/s?k=Z83&__mk_fr_F ... _sb_noss_2
C'est un bon rapport performance/prix je trouve.
Ca ne chauffe pas et consomme très peu. Pour une box domotique qui reste branché H24, c'est un plus.
Et un développeur jeedom a créé une image toute prête pour installer Debian Buster + Jeedom 4 depuis une clé USB.
Les box Jeedom ont l'air pas mal aussi, mais un peu cher au vue des spec techniques.
Pour l'instant ça tourne bien.
Le plus "dur" finalement c'est de comprendre le principe de fonctionnement de jeedom. Ca me rappelle quand je découvrais HC Skipper... Heureusement que t'étais la pour m'aider
A+
Au départ j'étais parti sur un Raspberry, mais en lisant pas mal de posts sur le forum de jeedom j'ai pris un mini PC (style Z83 II):
https://www.amazon.fr/s?k=Z83&__mk_fr_F ... _sb_noss_2
C'est un bon rapport performance/prix je trouve.
Ca ne chauffe pas et consomme très peu. Pour une box domotique qui reste branché H24, c'est un plus.
Et un développeur jeedom a créé une image toute prête pour installer Debian Buster + Jeedom 4 depuis une clé USB.
Les box Jeedom ont l'air pas mal aussi, mais un peu cher au vue des spec techniques.
Pour l'instant ça tourne bien.
Le plus "dur" finalement c'est de comprendre le principe de fonctionnement de jeedom. Ca me rappelle quand je découvrais HC Skipper... Heureusement que t'étais la pour m'aider
A+