Problème Telecommande HC sur Ipad ?

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by lagommette »

obi wrote:C'est vraiment aléatoire. Des fois tout marche nickel et d'autre fois, un ou plusieurs appareils ne répondent plus comme il devraient (juste pour le ON/OFF). Alors que ça a très bien fonctionné pendant 3 ans, sans changer la configuration sous HC skipper.
C'est pour ça que je pensais à l'itach...
Avais-tu également ce comportement avec ton ancienne tablette sous Android ?
obi wrote:Mais c'est peut être trop 'facile', je vais donc continuer mes tests et je ne manquerais pas de te tenir au courant.
De mon côté, j'espère que cela ne vient pas de HCS... N'hésite pas à revenir vers moi.

Cdt,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

Bonjour,
lagommette wrote: Avais-tu également ce comportement avec ton ancienne tablette sous Android ?
Pendant les 3 premières années d'utilisation : non.
Ca a du arriver quelques fois qu'un appareil ne s'allume/s'éteigne pas, mais c'était extrêmement rare. Suffisamment en tout cas, pour que je ne m'en rappelle pas.
Par contre ces derniers temps, un petit peu plus souvent...

Mais j'ai remarqué un truc hier sur l'ipad.
Tout a très bien marché encore pour la séquence "Tout démarrer".
Par contre, en éteignant, l'ampli ne s'est pas éteint et la scène domotique d'arrêt (éclairage) ne s'est pas déclenchée. Et en déverrouillant l'ipad (j suis retombé directement sur HC skipper, logique), la touche 'TOUT ARRETER' était encore "active" graphiquement (je ne sais pas trop comment l'expliquer, la touche était enfoncée quoi ;) et le fait de juste réactiver l'ipad donc, la suite de la séquence "Tout arrêter" s'est enclenchée : L'ampli s'est éteint, et la scène domotique de fin s'est activée.
Donc c'est peut être juste qu'il faut bien attendre que la touche 'tout arreter' repasse en normal, avant de mettre en veille la tablette. Mais c'est quand même bizarre, parce que je ne pense pas avoir eu ce comportement avant.

Affaire à suivre... ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by lagommette »

Bonjour obi,
obi wrote:Pendant les 3 premières années d'utilisation : non.
Ca a du arriver quelques fois qu'un appareil ne s'allume/s'éteigne pas, mais c'était extrêmement rare. Suffisamment en tout cas, pour que je ne m'en rappelle pas.
Par contre ces derniers temps, un petit peu plus souvent...
Ah... Cela reste à surveiller alors...

obi wrote:Donc c'est peut être juste qu'il faut bien attendre que la touche 'tout arreter' repasse en normal, avant de mettre en veille la tablette. Mais c'est quand même bizarre, parce que je ne pense pas avoir eu ce comportement avant.
Je confirme, les boutons restent "appuyés" tant que la séquence n'a pas été entièrement jouée. Cela a toujours été le cas. Le fait de basculer la tablette en veille, doit visiblement mettre en pause l'application située au premier plan.

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]