soucis avec hcsi et hcsa

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,

Je t'invite à lire ceci (en bas de la page): https://support.apple.com/fr-fr/guide/t ... 0f604/tvos

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

bonjour,

je viens de lire l'article.
si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète une télécommande réseau compatible HomeKit.
Aurais tu une idée de matériel que je pourrais ensuite ajouter a hcskipper ?

Pour l'infrarouge il me reste une vieille telco harmony. penses tu que cela pourrait fonctionner ?

merci de ton aide
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,
zizou92 wrote:si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète une télécommande réseau compatible HomeKit.
Non, je pensais que tu disposais déjà d'un module Global Caché.
zizou92 wrote:Pour l'infrarouge il me reste une vieille telco harmony. penses tu que cela pourrait fonctionner ?
Si ton harmony peut apprendre de nouveaux code IR alors cela devrait fonctionner.
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

j'ai toujours mon global caché mais je doute qu'il soit compatible HomeKit comme mentionné dans ton article pour une télécommande réseau.
Peut être pense tu utiliser le global caché comme télécommande IR avec un de ses blaster ?. Si c'est le cas, cela peut fonctionner, mais comment apprendre les codes infrarouge de l'apple TV et ou se situe la cellule infrarouge sur l'apple TV pour coller le blaster car je ne vois pas très bien ou elle se situe.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

zizou92 wrote:j'ai toujours mon global caché mais je doute qu'il soit compatible HomeKit comme mentionné dans ton article pour une télécommande réseau.
Tu n'as pas lu la bonne partie de l'article ;) Tu dois lire ce qui est écrit après "Enseigner à une télécommande infrarouge comment contrôler l’Apple TV"

Donc ton Global Caché devrait pouvoir faire l'affaire.
zizou92 wrote:Peut être pense tu utiliser le global caché comme télécommande IR avec un de ses blaster
L'article va dans ce sens en tout cas.
zizou92 wrote: Si c'est le cas, cela peut fonctionner, mais comment apprendre les codes infrarouge de l'apple TV
En suivant la procédure décrite dans l'article ;)
zizou92 wrote:et ou se situe la cellule infrarouge sur l'apple TV pour coller le blaster car je ne vois pas très bien ou elle se situe.
Aucune idée, mais si elle existe, elle ne devrait pas être trop compliqué à trouver je pense.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

Pour info, le premier souci de zizou92 concernait le pilotage de son Ampli Denon. Il s'avère que Zizou92 utilise le pilotage par RS232 sur port Ethernet. Ce pilotage est très sensible et ce à plusieurs niveaux. Il implique un excellent réseau notamment. Pas nécessairement très véloce mais très stable.
IL faut savoir que l'interface RS232 implique une connexion maintenue entre les deux appareils à savoir la tablette/smartphone et l'ampli. Une peu comme une communication téléphonique. Si un autre appareil tente de 'prendre la ligne' le Denon le refusera car il n'accepte qu'une seule connexion en même temps ou bien plantera tout simplement. Le seul moyen de réinitialiser cette ligne si les commandes RS232 n'aboutissent pas/plus est de s'assurer d'une part qu'il n'y a qu'un seul appareil de connecté à l'ampli et d'autre part il convient de débrancher électriquement l'ampli puis de le rebrancher. La partie logicielle du Denon qui est à l'écoute des commandes RS232 est alors réinitialisée (similaire à un reboot de PC).

Pour utiliser l'interface RS232 depuis plusieurs appareils, il faut passer par un module Global Caché Série. Car c'est à ce module que HCS se connecte alors et celui-ci accepte plusieurs connexions. Et une seule connexion est alors utilisée entre le module Global Caché et l'ampli.

Le plus simple reste encore d'utiliser l'infrarouge soit en passant par la façade ou mieux par les entrées IR derrière.

Aux dernières nouvelles tout est rentré dans l'ordre pour zizou92 sur ce sujet. Reste l'Apple TV...
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users