soucis avec hcsi et hcsa

zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

bonjour lagommette,

Cela faisait très longtemps que je n'vais pas posté car tout fonctionnait nickel. J'espèce que tu te porte bien, ainsi que tes proches.
J'ai deux petits soucis.
Le premier est avec mon iphone, je ne l'utilisais pas beaucoup pour piloter hcskipper mais ce matin j'ai voulu l'utiliser et j'ai beaucoup de commandes qui ne fonctionnent pas. j'ai regarder sur hcskipper avec la config iphone et tout fonctionne depuis mon PC. pourquoi certaines fonctions ne marchent pas sur mon iphone ?
deuxième problème est que j'ai remplacé mon ipad par une tablette android. Je me suis rendu compte que la tablette android prend exactement la même config que le PC. et là j'ai pareil qu'avec le téléphone, certaines touches ne fonctionnent pas alors que sur le PC tout fonctionne.

Et enfin une question bonus, j'ai remplacé ma livebox par une apple TV 4K. L'apple TV a la particularité de se mettre en veille au bout d'un certain temps et je voulais savoir si il existait un moyen dans ma séquence "tout démarrer" de réveiller mon apple TV afin que la source vidéo de mon ampli se mette en route directement sur mon écran.

Merci beaucoup
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,

Tout va pour le mieux ici pendant le confinement, je t'en remercie :) J'espère qu'il en est de même pour toi.

Il faudrait que tu m'indiques qques exemples de commandes qui fonctionnent sur le PC et pas sur ta tablette Android.

Concernant ton Apple TV, l'envoi d'une commande quelle qu'elle soit ne la sort-elle pas de la veille ?

Dans l'attente de te lire.

Cdt,
lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

Bonjour,

sur la tablette, ainsi que sur le téléphone, l'allumage de l'ampli ne fonctionne pas ainsi que les commandes tout démarrer et tout arrêter.
l'allumage des lumières fonctionnent. après je n'ai pas essayer toutes les commandes.
pour l'apple TV, normalement pour la réveiller j'appui sur le bouton menu de la télécommande.

Je te remercie
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

Bonsoir zizou92,

Je pense que la séquence tout démarrer ne fonctionne pas pour l'ampli car tu as ajouté l'action Allumer à ta séquence et ce l'apprentissage de cette action ne me semble pas correct. En effet, l'action Allumé en RSR232 est associée à la commande ZMON alors que cela devrait être PWON. De même l'action Eteindre est associée à la commande ZMOFF alors qu'elle devrait en toute logique être associée à PWSTANDBY.

Concernant ton Apple TV, pourquoi ne pas envoyer la commande Menu dans la séquence ?

Dans l'attente de te lire.

Cdt,
lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

bonjour

je ne comprends pas bien pourquoi les deux commandes fonctionnent bien sur mon PC et pas avec l'aphone et la tablette. Si les commandes n'étaient pas bonnes cela ne fonctionnerait pour aucun dispositif ?
Surtout qu'avant cela marchait bien et je n'ai rien changé à la configuration.

Pour l'apple TV, existe t-elle en base dans hcskipper ? sinon comment je fais pour l'ajouter ?
Je ne pensais pas qu'elle existait, donc j'ai pas pensé à envoyer la commande menu. c'est effectivement la meilleure solution.
merci de ton aide
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

Je viens de regarder et j'ai trouvé plusieurs fois le matériel apple TV.
Sous box adsl je trouve une apple TV 4K
Sous réseau je trouve une apple TV 4K
et à un autre endroit je trouve une apple TV 4

Je ne sais pas laquelle choisir. j'en ai essayé deux (les deux premières) mais aucune action est déjà enregistrée. De plus je ne sais pas si je dois la paramétrer en http ou en rss internet.

sinon je viens d'essayer a nouveau avec mon téléphone et j'arrive bien a allumer et éteindre mon ampli. bizarre car j'ai rien fait..

Je te remercie
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,
zizou92 wrote:je ne comprends pas bien pourquoi les deux commandes fonctionnent bien sur mon PC et pas avec l'aphone et la tablette. Si les commandes n'étaient pas bonnes cela ne fonctionnerait pour aucun dispositif ?
Surtout qu'avant cela marchait bien et je n'ai rien changé à la configuration.
Je n'ai pas d'explication à ce jour. Mais il serait mieux de corriger ces deux commandes. Une fois corrigées, cela fonctionne-t-il mieux ?
zizou92 wrote:Je viens de regarder et j'ai trouvé plusieurs fois le matériel apple TV.
Sous box adsl je trouve une apple TV 4K
Sous réseau je trouve une apple TV 4K
et à un autre endroit je trouve une apple TV 4
Cela fait qques temps déjà que je n'ai pas "nettoyé" la base. Certaines personnes ne font pas toujours attention, pensant qu'elles sont seules à voir leur modifications. Je vérifierai si elles sont utilisées par quelqu'un. Dans le cas contraire, je les supprimerai.
zizou92 wrote:Je ne sais pas laquelle choisir.
La catégorie "Lecteur réseau" me parait être la plus logique.
zizou92 wrote:De plus je ne sais pas si je dois la paramétrer en http ou en rss internet.
Aucune idée. Elle ne fonctionne pas en IR ?
zizou92 wrote:sinon je viens d'essayer a nouveau avec mon téléphone et j'arrive bien a allumer et éteindre mon ampli. bizarre car j'ai rien fait..
Pourtant tu écris plus haut que cela fonctionne sur ton PC mais pas avec l'iPhone ni avec la tablette. Je suis un peu perdu...

Dans l'attente de te lire.
Cdt
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

merci pour tes réponses

moi aussi je suis perdu. hier les commandes citées ne fonctionnaient pas avec mon iPhone, et ce matin cela refonctionne.
Pour l'apple TV, elle fonctionne en bluetooth. Je ne sais pas comment les autres utilisateurs arrivent à la faire fonctionner avec hcskipper.

Je sais que l'on peut piloter son apple tv avec son téléphone connecté sur le même réseau, j'en déduis qu'il doit être possible de la piloter par internet mais je ne connais pas les commandes.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Pour l'apple TV, elle fonctionne en bluetooth. Je ne sais pas comment les autres utilisateurs arrivent à la faire fonctionner avec hcskipper.
Je pense que personne n'y arrive.
zizou92 wrote:Je sais que l'on peut piloter son apple tv avec son téléphone connecté sur le même réseau, j'en déduis qu'il doit être possible de la piloter par internet mais je ne connais pas les commandes.
Il y a en effet une app développée par Apple. Mais le protocole n'est pas libre. A moins d'acheter du Crestron qui je crois permet de s'interfacer avec l'Apple TV cela ne va pas être possible malheureusement. :(
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: soucis avec hcsi et hcsa

Post by zizou92 »

merci tout de même.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users