Installation impossible

bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Installation impossible

Post by bouehome »

Salut Lagommettte,
Je me suis équipé d'un nouveau videoprojecteur (Benq W5700) en voulant reconfigurer ma telecommande il a fallu re-installer le logiciel sur PC et la impossible de le télécharger "Impossible de démarrer l'aplication. Contactez le fournisseur de l'application" . Comment faire ?
Sachant que je passe par IR TRANS pour les codes infrarouge.
Ou comment configurer via tablette??
Merci d'avance
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by lagommette »

Hello bouehome,

Quelle version as-tu installée ? La nouvelle sans le Flash player ?

Tu ne parviens pas à l'installer ou bien à la démarrer ? Quelle version de Windows utilises-tu ? Peux-tu faire une copie d'écran du message d'erreur et me l'envoyer à support@hc-skipper.com stp ?

Cdt
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by bouehome »

Merci Lagommette, pour info j’étais sur Windows 8 et c’est pour ça que cela ne fonctionnait pas, en passant sur le 10, aucun problème. Maintenant le Hic est que j’ai fait l’apprentissage de la nouvelle télécommande du vidéo projecteur, avec la nouvelle version je n’arrive pas a intégré les boutons sur l’IPad, avant je faisait mon bricolage directement sur le PC et ensuite la télécommande était prête sur l’IPad, mais c’est plus le cas. Un coup de main pour la configuration, j’ai beau lire le manuel ... :) :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by lagommette »

La configuration s'effectue uniquement depuis le PC. Seul l'apprentissage peut être réalisé depuis la tablette mais uniquement pour les modules Global Caché. Tu n'es donc pas concerné.

Tu as acheté un nouveau VP ou bien vient-il en remplacement d'un autre ? Je pose la question car l'ajout ne s'effectue pas de la même manière dans l'écran "Matériel".

La nouvelle version de HC-SKIPPER peut être un peu déstabilisante au début mais tu t'y feras vite car elle est mieux adaptée au multiples configurations tablette/smartphone.

Le manuel utilisateur n'a pas été (encore) mis à jour. Il concerne l'ancienne version avec Flash. Mais bon nombre de fonctionnalités sont communes.
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by bouehome »

Hello Lagommette,
Oui c’est un nouveau vidéo projecteur, j’ai fait l’apprentissage des codes IR et teste avec le PC cela fonctionne, par contre une fois les boutons positionné sur l’IPad, il ne réponde pas, j’ai du oublié de coche un truc mais je n’arrive pas à voir quoi.. besoin de tes lumières. Merci pour ton aide
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by lagommette »

Hello bouehome,

As-tu pensé à charger les nouveaux codes IR dans la base interne de ton IRTrans ?

Cdt,
Lagommette
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by bouehome »

Hello, j’ai vérifier en reflashant via l’IR TRANS, j’ai du faire une boulette car maintenant j’ai plus du tout de telco qui réagis avec HC SKIPPER, au final je ne sais plus du tout ou sont passer les codes, faut il tout recommencer à zéro et comment vérifier qu’il sont bien dans la base de l’IR TRANS... merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by lagommette »

Hello,

(Si tu as le budget, je te suggère de basculer sur un module Global Caché. Leur utilisation est quand même bien plus simple...)

Sinon,
As-tu regardé dans la doc ? Il me semble que j'explique quelque part comment flasher la mémoire de l'IRTrans et où se trouvent les fichiers textes qui renferment les codes IR acquis. Peut-être que le répertoire a changé ou bien que les fichiers n'y sont plus.

J'avoue que c'est un peu loin. Cela fait des années que je n'ai pas touché à un IRTrans :( :o
bouehome
Posts: 19
Joined: Mon Mar 17, 2014 7:05 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by bouehome »

Hello,

Ça me saoule, je ne comprend pas, l’apprentissage via l’IR TRANS c’est OK, l’apprentissage via HC SKIPPER c’est OK également, mais la relation entre les deux ça colle pas. Ca m’embête de devoir passer par Global caché alors qu’il n’a pas de panne, c’est juste une histoire de configuration et c’est vrai ça a un coût. Par contre le doc IR TRANS je ne le trouve plus as-tu un lien. Merci encore pour tes conseils. Je vais me renseigner quand même sur le global.. ;) ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Installation impossible

Post by lagommette »

Hello,

L'apprentissage seul ne suffit pas. Il faut ensuite charger les fichiers des codes IR dans la base interne de l'IRTrans.

Pour t'aider, j'ai retrouvé ce post rédigé il y a quelques années déjà: http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... 1a9bec3a8f

Cela t'a-t-il aidé ?

cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users