AMPLI MARANTZ EN IP

lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lycos62 »

Bonjour,je viens de changer mon ampli un pioneer par un marantz SR7015 ,le pioneer fonctionnait très bien en ip rs232 ,et avec le marantz je n'arrive pas à lui envoyer les information en Ip ,pourtant j'ai miss les memes réglages dans les paramètres matériel si ce n'est le port qui est différent (23)...donc un peu d'aide serait la bienvenue :D
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lagommette »

Hello Lycos62,

Si mes souvenirs sont bons, le pioneer se contrôle en hexa alors que ton Marantz se contrôle en ASCII. Il faut donc que tu bascules de codage dans les paramètres RS232 de HCS.

Cela fonctionne-t-il ?

Cdt,
lagommette
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lycos62 »

Bonjour, j'ai bien changé le mode encodage en ascii au lieu de binaire mais aucune réponse....
et je suis passé sur mac depuis 2 ans et utilise parrallels pour avoir windows et pouvoir utilisé hcs.bld donc je ne sais pas si je peux vraiment faire mes test d'envoi
merci pour ton aide
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lycos62 »

RE
finalement ça l'air de fonctionner ,j'approfondi et te tiens au courant ;)
merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lagommette »

Bonne nouvelle :)

A bientôt !

Cdt,
lagommette
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lycos62 »

re j'ai un petit soucis avec le positionnement des boutons ou action sur la télécommande ampli(que j'ai remplacée), en fait ils sont tous les uns sur les autres (par contre c'est ok sur hcs.bld) et quand je sélectionne positionnement manuel des actions , sur la tablette pour l'ampli c'est bon mais pour les autres télécommandes mémorisées c'est l'inverse c'est à dire que tous les boutons ne sont plus leur place...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lagommette »

Avec HCS.bld, active le positionnement manuel puis ouvre toutes tes télécommandes (individuelles et étendues) afin qu’il enregistre les nouvelles coordonnées.

Cela devrait faire le job.

Tu confirmes ?
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lycos62 »

Bonjour,quand j'active le positionnement manuel des actions la télécommande de mon ampli est bien positionnée par contre toutes les autres et meme les activités les boutons sont tous déplacés ou manquant....meme dans hcs.bld et je ne veux pas me re taper tout le positionnement de ceux ci :( ,par contre quand des que j'active le positionnement manuel c'est l'inverse qui se produit...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lagommette »

Bonjour,

Il n'y a aucun positionnement à refaire manuellement.

Voici la procédure qui doit normalement fonctionner:

1 - Activer le positionnement manuel dans HCS.bld
2 - Afficher une par une toutes les télécommandes dans HCS.bld (télécommandes individuelles et étendues)
3 - Se reconnecter à l'application (mettre à jour au besoin) tablette/smartphone afin de bien télécharger la nouvelle configuration

Cela fonctionne-t-il mieux ?
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: AMPLI MARANTZ EN IP

Post by lycos62 »

bonjour,
ok ça a l'air d'aller
merci à toi
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users