bouton d'activité

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

bouton d'activité

Post by jdc »

Bonjour Lagomette,
Juste une petite question/sugestion: ne serait-il pas possible, quand on est sur la telco unique, de prévoir un choix sur une "activité" plutôt que sur un appareil.
Je m'explique: si je veux écouter de la musique depuis mon HTPC, avoir un bouton "Ecouter de la musique" par exemple, qui quand on le sélectionne nous donne seulement les commandes du HTPC et de l'ampli;
si je veux regarder un film depuis mon HTPC, avoir un bouton "regarder un film", qui me donne accés à une telco avec les commandes du HTPC, de l'ampli, et de la télé. Bref, faire le choix d'une "activité", pour laquelle on puisse choisir les appareil concernés, et donc concevoir une telco unique pour une activité. J'espère que je suis clair. ;)
Merci encore...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by lagommette »

Bonsoir jdc,

Sympa de revenir parmi nous :)
jdc wrote: ne serait-il pas possible, quand on est sur la telco unique, de prévoir un choix sur une "activité" plutôt que sur un appareil.
Attention, vous ne sélectionnez pas un appareil, mais une catégorie.
jdc wrote:Je m'explique: si je veux écouter de la musique depuis mon HTPC, avoir un bouton "Ecouter de la musique" par exemple, qui quand on le sélectionne nous donne seulement les commandes du HTPC et de l'ampli;
si je veux regarder un film depuis mon HTPC, avoir un bouton "regarder un film", qui me donne accés à une telco avec les commandes du HTPC, de l'ampli, et de la télé. Bref, faire le choix d'une "activité", pour laquelle on puisse choisir les appareil concernés, et donc concevoir une telco unique pour une activité. J'espère que je suis clair.
Vous êtes parfaitement clair et c'est exactement ce que fait HCS. Et la telco unique a été pensée justement pour répondre à ce besoin, enfin notamment à ce besoin.
Le 'soucis' dans votre cas est que la source est la même (votre HTPC) que ce soit pour écouter une musique ou bien regarder un film. Mais peut être que dans le cas de la musique celle-ci est stockée sur le DD et que dans le cas d'un film vous passez par le lecteur de DVD interne. Le cas échéant, vous avez vos deux sources. Ce que vous pouvez faire donc, est de déclarer votre HTPC dans la catégorie lecteur DVD sous la marque de votre HTPC (attention à la marque que vous choisirez car je n'ai pas eu le temps encore de faire le ménage, mais cela ne va pas tarder. Cf. http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=17&t=472) et de déclarer votre HTPC dans la catégorie DD multimédia par exemple. Vous aurez alors vos deux sources, Lecteur DVD et DD multimédia (ce sont des exemples, vous pouvez choisir qque chose de plus proche de la réalité si je me trompe) et donc vos deux télécommandes dédiées.

Je n'ai justement pas souhaité faire comme Logitech car je ne pense pas que leur solution soit la bonne (tout du moins pas dans tous les cas). Si je prend en effet l'exemple de ma salle HC, sélectionner l'activité "Regarder un film" n'est pas une information suffisamment précise. Effectivement, je peux regarder un film depuis la box ADSL, depuis mon lecteur DVD ou bien depuis mon lecteur Laser Disc (si si je m'en sers encore !). Il faudrait donc que je créé 3 activités. Par ailleurs, ma salle est équipée d'un écran de TV et d'un projecteur. Par conséquent, il faudrait que je précise également vers quoi je souhaite diffuser mon film. Ce qui ferait donc 6 activités. Et il ne s'agit que de regarder un film ! En passant par la notion de Source et de Destination il n'y a plus de question à poser à part ces deux notions. CQFD

Ai-je répondu à votre demande ? Souhaitez-vous plus d'aide ?

Cdt,
Lagommette
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by jdc »

Bonjour Lagomette,
Oui vous repondez parfaitement à mes interrogations. Effectivement, il faut faire un choix, et je suis d'accord avec vous, le systeme logitech n'était pas parfait,(pour l'avoir testé).
Je vais tester votre solution, que j'avais bien envisagé intellectuellement, mais que je n'avais pas voulu mettre en oeuvre pour ne pas créer des appareils inexistants ou en doublons, afin de ne pas surcharger la base de données commune.
Merci encore,
cdlt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by lagommette »

jdc wrote: je n'avais pas voulu mettre en oeuvre pour ne pas créer des appareils inexistants ou en doublons, afin de ne pas surcharger la base de données commune.
Chapeau bas 8-) et tenez-nous informé du résultat ! Cdt, Lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by carabin76 »

bonjour lagommette,
Je reviens sur ce poste.
bravo pour l'interface télécommande unique, c'est une vraie réussite, surtout avec les skins personnalisables.
Pour accéder à la télécommande unique, il faut d'abord sélectionner le matériel: j'appuie sur par exemple lecteur DVD puis TV et ensuite la télécommande unique en rapport avec l'activité apparait.

sur l'écran d'accueil avec la liste de matériel à gauche, la partie droite est vide. Ne serait il pas possible dans une évolution ultérieure de pouvoir y insérer des boutons style scènes ( ou macro, comme tu veux), où l'on appuie une seule fois sur le bouton, par exemple "regarder un DVD" et la TV s'allume, se met sur la sortie adaptée, le lecteur de DVD s'allume ainsi que l'ampli qui se met aussi sur la sortie DVD.
merci et bravo pour ton travail.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by lagommette »

carabin76 wrote:bravo pour l'interface télécommande unique, c'est une vraie réussite, surtout avec les skins personnalisables.
Merci :)
carabin76 wrote:sur l'écran d'accueil avec la liste de matériel à gauche, la partie droite est vide. Ne serait il pas possible dans une évolution ultérieure de pouvoir y insérer des boutons style scènes ( ou macro, comme tu veux), où l'on appuie une seule fois sur le bouton, par exemple "regarder un DVD" et la TV s'allume, se met sur la sortie adaptée, le lecteur de DVD s'allume ainsi que l'ampli qui se met aussi sur la sortie DVD.
J'ai déjà proposé d'exploiter la partie de droite de la page d'accueil pour y placer des macros personnelles mais à l'époque l'on m'avait répondu que cela n'était pas vital. Mais je reste ouvert à la demande. Il faut juste bien y réfléchir pour bien comprendre le besoin. Après il n'y aura plus qu'à !
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by carabin76 »

bonjour,
bien sur ce n'est pas vital et je ne trouve pas cela cruellement manquant dans les possibilités d'HCS.
ce qui pourrait être intéressant ( peut être suis je le seul) c'est de pouvoir ajouter quelques gros boutons à la droite que l'on pourrait configurer exactement comme les séquences avancés ( si c'est possible possible avec couplage domotique monsieur katburry). Du coup plus besoin de d'abord choisir la source (un clic) et la destination (deuxième clic): par exemple regarder un bouton " lecteur BR sur VP": l'écran se baisse, le VP s'allume, l'ampli s'allume et se met sur l'entrée BR, la TV s'éteint.
à méditer, peut être il y t'il d'autres idées à explorer.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bouton d'activité

Post by lagommette »

C'est une bonne idée. J'y réfléchi en tache de fond. Pour l'instant je travaille sur le nouveau système des licences. Il me reste encore pas mal de point à traiter avant de le publier.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users