Version 6.4

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 6.4

Post by lagommette »

Bonjour,

Comme prévu, je me suis attelé à la prochaine version de HC-SKIPPER.

Celle-ci proposera les évolutions suivantes:

- Possibilité de sélectionner le thème à "jouer" dans le cadre d'une action avancée avec couplage domotique positionné sur "Groupe de modules". En effet, la version actuellement disponible impose en fonction du nombre d'appuis déjà effectués le thème "1er appui" ou bien le thème "Deuxième appui". Avec la version 6.4 il sera possible de sélectionner le thème de votre choix. Les deux thèmes "1er appui" et "Deuxième appui" continueront néanmoins d'exister si vous souhaiter les distinguer des autres.

- Suppression du couplage domotique avec l'option "Séquence principale". Cette option n'est toutefois quasiment pas utilisée. Par ailleurs elle peut être facilement remplacée par l'option "Groupe de modules". Cette suppression est également motivée par le fait qu'elle consomme pas mal de ressources du côté du serveur et pose un problème de compatibilité avec les tablettes iPad ou Android. Les personnes impactées par cette évolutions seront personnellement contactées avant que la version ne soit publiée.

- Planification des actions avancées. Cette options ne sera disponible dans un premier temps que sur la version PC.Elle vous permettra de déclencher automatiquement des actions avancées pour allumer par exemple la radio et la lumière de la salle de bain le matin avant votre réveil.

Comme d'habitude, je vous tiendrai informé de l'avancée de ces développements.

A bientôt,

lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 6.4

Post by lagommette »

Bonsoir,

La version 6.4 de HC-SKIPPER sera déployée vendredi ou samedi soir prochain (25 ou 26 octobre 2011) vers minuit. Je vous confirmerai par mail ou messagerie interne la date exacte.

Attention, vous devrez nécessairement accepter la mise à jour, faute de quoi votre application risquera ne pas fonctionner correctement.

Si vous utilisez HC-SKIPPER en mode déconnecté, vous devrez d'abord basculer en mode connecté avant d'effectuer la mise à jour.

Je vous confirme la présence des nouveautés suivantes:
- Sélection du thème de son choix pour une action avancée avec un couplage domotique positionné sur "Groupe de modules".
- Suppression du couplage domotique avec l'option "Séquence principale".
- Planification des actions avancées

Il y aura également du nouveau du côté de HCSi et HCSa puisque celles-ci proposeront des fonctionnalités de gestuelle dans la partie audio-vidéo à savoir:
- Passage d'une page à l'autre d'une télécommande en glissant horizontalement le doigt dessus.
- Affichage des Sources/Destinations en glissant le doigt de haut en bas sur la télécommande concernée.

Cette gestuelle sera ensuite généralisée au reste de l'application, notamment pour la partie domotique.

A très bientôt !

lagommette
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: Version 6.4

Post by gaouille »

Ouh ouh
Vite vite la 6.4
De mieux en mieux
Du bon travail ca avance ca avance
Je suis content d avoir achete ma license maintenant d ici peu elle sera hors de prix :D :D :D ahaha hihih
Merci lagomette pour tout ce travail
Tomcat
Posts: 10
Joined: Thu Oct 21, 2010 8:34 am
Contact:

Re: Version 6.4

Post by Tomcat »

Hummmm ça sent bon !!! elle va bien me plaire cette MAJ :D

Merci lagommette, tu fais un taf de malade :shock:

Vivement ce WE

Tomcat
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 6.4

Post by lagommette »

Hello,

Comme vous l'avez constaté, la publication n'a pas eu lieu. J'ai en effet rencontré quelques soucis au moment des tests finaux. Du coup, j'ai préféré tout retarder pour ne pas réaliser les corrections dans la précipitation. Encore quelques jours de patience donc. J'espère vraiment livrer d'ici la fin de la semaine. Ce n'est vraiment qu'une question de jours.

Pour me faire pardonner, j'ai ajouté les fonctionnalités suivantes:
- Suppression automatique des deux premiers paramètres d'un code Global Caché recopié depuis iLearn;
- Ajout d'un mode expert dans l'assistant de création des commandes Open Web Net pour les systèmes MyHome. En activant ce mode, il devient possible d'entrer ses propres commandes;
- Pour plus de convivialité, l'écran des séquences a été scindé en deux: Les séquences thématiques d'une part et les séquences avancées d'autre part;
- Le fond graphique de la version PC a été retiré pour être plus en accord avec le look des versions tablettes. L'autre avantage étant de faire moins briller l'écran dans la pénombre.

Je vous confirme par mail ou messagerie interne la date exacte de la publication de HC-SKIPPER V6.4
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: Version 6.4

Post by gaouille »

bonjour
lagomette
vite vite me rejouis de voir cette nouvelle version
du super travail je suppose comme d hab
merci a toi
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: Version 6.4

Post by gaouille »

j-1 :D :D :D
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 6.4

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je version 6.4 est maintenant disponible au téléchargement. J'ai apporté le plus grand soin à cette mise à jour. Si toutefois vous rencontrez un quelconque problème, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ferai de mon mieux pour le régler au plus vite.

En vous souhaitant une bonne utilisation de HCS !

lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 6.4

Post by thebest28 »

Bonjour Lagomette et merci pour cette version .
Petit soucis avec les thèmes:
J'ai configurer un bouton avec couplage sur une lampe de cuisine , le premier couplage fonctionne et allume bien la lampe mais le 2 eme boutons avec le 2 eme couplage pour eteindre la lampe ne ferme pas cette lampe.
J'ai bien vérifié dans le module domotique la config de la lampe et tout est ok. En mode domotique , aucun soucis pour la fermeture de la lampe.
J'ai tester sur la version PC.

Merci d'avance pour ton aide.
Cordialement.
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: Version 6.4

Post by fullman »

Bonjour,

tien, avec cette version, la date et l'heure s'affiche maintenant sur mon PC alors qu'avec les anciennes versions, cela n'a jamais fonctionné.
Je sais pas si tu as changé quelque chose sur ça, vu que tu n'en parles pas, mais en tout cas ça marche enfin chez moi :D

Merci
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users