Nouveau fonctionnement des licences

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by lagommette »

Le seule délai était un repas de famille qui s'éternisait :? et je n'ai pas eu le temps de terminer l'activation de votre licence. Votre soucis devrait être résolu maintenant. Le confirmez-vous ?

Cdt,
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by hcpass »

Bonsoir,

Ha les repas de famille, nous dirons que c'est de saison! :D ;)
Je vous confirme ça dès que je suis de retour un peu plus tard dans la soirée car la je suis parti raccompagner mon fils à une centaine de kms.
Merci

Cdlt

Stéph.
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by hcpass »

Re,

Bon je viens de rentrer et de lancer HCS et horribilis tout de que j'avais fait en mode démo a complètement disparu plus rien.... :? :cry:
est-ce normal???

Merci

Cdlt

Stéph.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by lagommette »

Bonjour hcpass,

Afin de préserver les performances de l'environnement de production, l'évaluation de HCS s'effectue dans un environnement dédié. De même, afin de préserver la cohérence des données de l'environnement de production, les données créés lors de l'évaluation n'y sont pas recopiées. Cela explique pourquoi vous vous retrouviez dans un environnement vierge. En vous remerciant de votre compréhension.

Cdt,
Lagommette
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by hcpass »

Bonjour,

Ok je comprends, si je puis me permettre une suggestion, surtout n'y voyez aucune malice de ma part mais ne serait-il pas opportun d'aviser les personnes qui comme moi passent, comme la plupart je pense, par cette phase d'évaluation, de ne pas trop dépenser en temps sur cette configuration d'évaluation au vu de ce que vous venez de m'informer???
A moins que cela soit mentionné quelque part et que je l'ai zappé dans ce cas veuillez ne pas tenir compte de ma suggestion et accepter toute mes excuses.

Afin de relativiser tout cela sachez que cela n'enlève rien de mon appréciation plus que positive de HC-SKIPPER et surtout de votre investissement.

Je vais de ce pas reprendre mon courage à deux mains et mettre à profit l'expérience acquise lors de cette phase d'évaluation!! :D ;)

J'ai d'autres questions mais je vais voir au travers de ce forum si je trouve réponse à mes questions afin de ne pas trop polluer celui-ci.

Bien cordialement.

Stéph.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by lagommette »

Bonsoir,

Cette information n'est en effet pas inscrite. Il arrive parfois que dans la discussion j'aborde le sujet, en général lorsque je me rends compte que la personne tente une configuration exhaustive durant l'évaluation plutôt que de tester unitairement l'ensemble des fonctionnalités.
Ce fonctionnement en deux environnements n'est pas très ancien et je n'ai pas encore tout le recul nécessaire. J'ai bien songé à l'écrire mais je ne sais pas encore trop comment ni où le dire. Car cela pourrait en rebuter certains alors que la finalité de ce fonctionnement est uniquement d'apporter le plus de confort possible.
hcpass wrote:Afin de relativiser tout cela sachez que cela n'enlève rien de mon appréciation plus que positive de HC-SKIPPER et surtout de votre investissement.
Merci, c'est très gentil de votre part :)
hcpass wrote:Je vais de ce pas reprendre mon courage à deux mains et mettre à profit l'expérience acquise lors de cette phase d'évaluation!!
C'est vraiment le but de la période d'évaluation. Car beaucoup d'informations sont partagées et doivent par conséquent être créées le plus justement possible.
hcpass wrote:J'ai d'autres questions mais je vais voir au travers de ce forum si je trouve réponse à mes questions afin de ne pas trop polluer celui-ci.
Ca marche. Au plaisir de vous lire donc.

Cdt
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by lofi »

Bonjour Lagommette,
Je n'avais pas vu le nouveau mode de tarification des licences (bon, j'ai pas été très assidu ces derniers temps, c'est vrai !).
Tu peux bien évidemment me passer en tarif à renouvellement à date anniversaire sachant que je souhaite une licence monopièce avec domotique (49€/an si j'ai bien compris).
Compte tenu du travail effectué, ça me semble plus que légitime.
Par contre j'ai rien contre un petit mail de rappel avant la date anniversaire !
Cordialement,
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by lagommette »

Bonjour lofi,

Je vous remercie de votre fidélité et de votre soutien :)

Le renouvellement de la licence est facturée 3,99 euros quel que soit le type de la licence achetée.

Je viens tout juste de mettre en place un système de rappel pour les licences arrivant à expiration. Un mail est envoyé tous les jours pendant les 5 jours qui précèdent la date d'expiration. Le rappel s'arrête lorsque la licence est renouvelée ou dans le cas contraire lorsque la date d'expiration est passée.

Cordialement,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by gloubinou »

Bonsoir Lagommette, ;)

Concernant ce sujet, je me pose une question. :oops:
Si nous dépassons la date d'expiration pour causes diverses (ex: voyage à l'étranger de plusieurs mois) il suffit de régler le renouvellement de la licence le jour de notre retour et le tour est joué ?

Avec votre compréhension :?

Bien cordialement,
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Nouveau fonctionnement des licences

Post by lagommette »

Bonjour gloubinou ;)
gloubinou wrote:Si nous dépassons la date d'expiration pour causes diverses (ex: voyage à l'étranger de plusieurs mois) il suffit de régler le renouvellement de la licence le jour de notre retour et le tour est joué ?
Tout à fait. La date d'anniversaire sera alors positionnée à la date de ce renouvellement.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]