Version 8.8

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 8.8

Post by lagommette »

Bonjour à toutes et tous,

Voici les améliorations dont bénéficiera cette future version 8.8 et les suivantes (Certains d'entre-vous reconnaîtrons d'ailleurs leur suggestion):
  • Couplage domotique pour les séquences standard
  • Faire vibrer la tablette lors de l'appui sur certaines touches
  • Bénéficier d'un trackpad virtuel pouvant piloter la souris d'un PC
  • Pouvoir transmettre deux commandes distinctes pour les actions avancées avec répétition
  • Configuration multi tablette
Cette liste n'est bien entendu pas définitive.

Comme d'habitude je vous tiendrai régulièrement informé de l'avancement des travaux. D'ici là je vous souhaite une bonne utilisation de HCS.

A très bientôt donc !

Cordialement,
Lagommette
kxvxn
Posts: 29
Joined: Sun Apr 13, 2014 8:43 pm
Contact:

Re: Version 8.8

Post by kxvxn »

super ces nouveautés!
merci d'intégrer ma suggestion!! :)
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 8.8

Post by obi »

Bonjour Lagommette,

J'espère que l'intégration de ces améliorations avance comme tu le souhaites ;)

Juste une petite question concernant la "Configuration multi tablette". Qu'est ce que c'est exactement?

>> Est ce que c'est la possibilité d'adapter les matrices des télécommandes en fonction des différentes résolutions des tablettes ?
OU bien est ce que ça veut dire que l'on pourra choisir d'afficher telle ou telles télécommandes en fonction de la tablette ?
(Par ex, j'ai 2 tablettes, qui sont destinées à piloter du matériels différents dans 2 pièce différentes, donc j'aimerais bien que sur une tablette, je n'ai que les télécommandes de la pièce 1 et sur l'autre, que les télécommandes de la Pièce 2).

Merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.8

Post by lagommette »

Bonsoir obi,
obi wrote:J'espère que l'intégration de ces améliorations avance comme tu le souhaites
Oui, merci :)
Je prévois de publier la V8.8 pour la fin de la semaine. Elle intégrera les évolutions suivantes:
  • Couplage domotique pour les séquences standard
  • Gestion des URL authentifiées dans la section domotique pour notamment la compatibilité avec la box Fibaro.
J'enchaîne ensuite sur les deux améliorations suivantes:
  • Faire vibrer la tablette lors de l'appui sur certaines touches
  • Bénéficier d'un trackpad virtuel pouvant piloter la souris d'un PC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.8

Post by lagommette »

obi wrote:Juste une petite question concernant la "Configuration multi tablette". Qu'est ce que c'est exactement?
Je n'y ai pas encore trop réfléchi à vrai dire.
Il y a un souhait de la part de certains d'entre vous d'utiliser HCS sur des petites diagonales: smartphone/iPhone. Au départ je n'étais pas trop chaud pour réaliser cette amélioration car je pensais que c'était contraire à la philosophie de HCS. Et pour être honnête, je le pense encore un peu. Comme je n'aime pas dire non j'ai décidé de prendre la problématique différemment: Les petites diagonales sont une offre complémentaire à celle pour les plus grandes diagonales. L'approche est un peu différente mais je te l'accorde c'est assez subtile. On se motive comme on peut ;)

En ce qui concerne ta demande, j'avoue avoir volontairement oublié la possibilité de verrouiller une tablette sur une pièce comme c'est possible de le faire avec la version PC. Mon raisonnement était que le PC est fixe et que la tablette est mobile et passe de pièce en pièce. Mais je n'avais pas imaginé qu'il pourrait y avoir une tablette par pièce :oops:
Pour répondre à ta demande, il suffirait juste qu'il y ait la possibilité de verrouiller une tablette sur une pièce donnée. C'est jouable.

Je mets volontairement cette amélioration en bas de la liste car je dois laisser décanter la chose afin de trouver la bonne solution. Et aussi pour vous donner l'occasion d'intervenir et de faire des propositions ;)

Cdt,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 8.8

Post by obi »

Bonjour,
lagommette wrote: Je prévois de publier la V8.8 pour la fin de la semaine. Elle intégrera les évolutions suivantes:
  • Couplage domotique pour les séquences standard
Cool! J'ai hate de tester ça.

Concernant la "configuration multi tablettes", et les smartphones, c'est vrai que ce n'est pas trop évident à appréhender.
Mon premier réflexe serait un peu comme le tient, l'utilisation d'HCS n'est pas forcement adapté aux petites diagonales...
La tablette de 7" que je destine uniquement comme télécommande pour ma salle HC, a déjà une taille limite pour une utilisation avec HCS.
Après en personnalisant l'interface (créations de boutons plus gros + télécommande unique), y'a pas de prob, ça marche nickel!
Mais sur des diagonales plus petites encore, cela fait réduire le nombre de boutons que l'on peut placer...

Ou alors faut partir sur un système, comme je t'ai envoyé en MP. Mais alors la, j'imagine même pas le taf!!!
lagommette wrote: En ce qui concerne ta demande, j'avoue avoir volontairement oublié la possibilité de verrouiller une tablette sur une pièce comme c'est possible de le faire avec la version PC. Mon raisonnement était que le PC est fixe et que la tablette est mobile et passe de pièce en pièce. Mais je n'avais pas imaginé qu'il pourrait y avoir une tablette par pièce :oops:
Pour répondre à ta demande, il suffirait juste qu'il y ait la possibilité de verrouiller une tablette sur une pièce donnée. C'est jouable.
Cool! Ca pourrait être sympa...
C'est pour éviter que pendant une séance cinéma, tout se coupe parce que qqun se sera trompé de salle sur la tablette "salon" ;)

Merci!

A+
obi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.8

Post by lagommette »

obi wrote:Mais sur des diagonales plus petites encore, cela fait réduire le nombre de boutons que l'on peut placer...
Tout fait. Et c'est pour cela qu'il faudrait une interface entièrement dédiée avec un graphisme et une disposition propre
obi wrote:u alors faut partir sur un système, comme je t'ai envoyé en MP. Mais alors la, j'imagine même pas le taf!!!
En effet, il y a un peu de taf ;)
obi wrote:lagommette a écrit:
En ce qui concerne ta demande, j'avoue avoir volontairement oublié la possibilité de verrouiller une tablette sur une pièce comme c'est possible de le faire avec la version PC. Mon raisonnement était que le PC est fixe et que la tablette est mobile et passe de pièce en pièce. Mais je n'avais pas imaginé qu'il pourrait y avoir une tablette par pièce
Pour répondre à ta demande, il suffirait juste qu'il y ait la possibilité de verrouiller une tablette sur une pièce donnée. C'est jouable.


Cool! Ca pourrait être sympa...
C'est pour éviter que pendant une séance cinéma, tout se coupe parce que qqun se sera trompé de salle sur la tablette "salon"

Merci!
Cela ne devrait pas être un gros travail. Je vais essayer de glisser cela dans une mise à jour.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 8.8

Post by obi »

lagommette wrote: Cela ne devrait pas être un gros travail. Je vais essayer de glisser cela dans une mise à jour.
Merci beaucoup ;)

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.8

Post by lagommette »

Bonsoir,

La mise à jour 8.8 vient d'être publiée.

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
Lagommette
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: Version 8.8

Post by lycos62 »

bonjour
j'ai fait la mise à jour sur mon mini ipad,et j'ai un petit soucis...quand j'appuie sur un bouton "tout démarrer" ou "tout arreter" HCSi plante et se bloque...le bouton reste en permanence enfoncé..(les autres boutons fonctionnent )obligé de redémarer l'appli
le mini ipad est à jour avec la dernière version d ios 8.
sur mon ipad normal je n'ai pas fait la mise à jour et tout fonctionne.
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users