Version 9.1

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 9.1

Post by lagommette »

Bonjour,

Comme annoncé dans le post de la version précédente je souhaite notamment optimiser dans cette future mise à jour les temps de chargement des télécommandes. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à exploiter de façon intensive les actions avancées. Or ces dernières sont consommatrices de temps processeur dans la mesure où elles sont construites (fond, icone, texte, zoom couleur etc.) à chaque chargement de la télécommande.
L'idée est donc d'enregistrer les actions avancées en tant qu'image finale. Ainsi, leur chargement sera aussi rapide que pour une action standard. Je ne veux pas m'avancer sans avoir fait de calcul comparatif mais je pense que la différence sera très flagrante. Je vous donnerai très rapidement les premiers tests de rapidité.

Je pense que cette amélioration est très attendue de la part de certains. C'est pourquoi cette nouvelle version se bornera à cette amélioration pour être rapidement disponible.

A bientôt,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by Christophe »

L'amélioration ultime que tout le monde attend ( j'imagine 8-) )

En tout cas si tu y arrive il ne manquera vraiment plus grand chose pour être l'application parfaite :D

Je te souhaite bon courage dans ton développment
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by lagommette »

Christophe wrote:L'amélioration ultime que tout le monde attend ( j'imagine )
Cela doit en faire partie en effet.
Christophe wrote:n tout cas si tu y arrive il ne manquera vraiment plus grand chose pour être l'application parfaite
Merci c'est sympa ;) Je pense néanmoins qu'il me reste encore pas mal de pain sur la planche tel que
  • Le track pad
  • Les images sur les boutons activité
  • Le protocole HTTP avec entête JSON pour le pilotage XBMX par exemple
  • La gestion des petites diagonales type smartphone
  • Un module de configuration complet sur tablette
  • Fonds distincts en fonction de l'activité
  • etc.
Christophe wrote:Je te souhaite bon courage dans ton développment
Merci, il me tarde de vous faire découvrir cette nouvelle fonctionnalité !
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by thebest28 »

lagommette wrote:Bonjour,

Comme annoncé dans le post de la version précédente je souhaite notamment optimiser dans cette future mise à jour les temps de chargement des télécommandes. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à exploiter de façon intensive les actions avancées. Or ces dernières sont consommatrices de temps processeur dans la mesure où elles sont construites (fond, icone, texte, zoom couleur etc.) à chaque chargement de la télécommande.
L'idée est donc d'enregistrer les actions avancées en tant qu'image finale. Ainsi, leur chargement sera aussi rapide que pour une action standard. Je ne veux pas m'avancer sans avoir fait de calcul comparatif mais je pense que la différence sera très flagrante. Je vous donnerai très rapidement les premiers tests de rapidité.

Je pense que cette amélioration est très attendue de la part de certains. C'est pourquoi cette nouvelle version se bornera à cette amélioration pour être rapidement disponible.

A bientôt,
lagommette
Je suis dans les starting bloc pour tester cette version ;)
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by Nouch »

Je ne sais pas si un Mode de Configuration uniquement via la tablette soit si intéressant ?
à moins que je me trompe !!! :oops:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by lagommette »

Nouch wrote:Je ne sais pas si un Mode de Configuration uniquement via la tablette soit si intéressant ?
à moins que je me trompe !!!
Cela permettrait aux personnes équipées de Mac d'appréhender plus facilement l'application je pense.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by lagommette »

thebest28 wrote:Je suis dans les starting bloc pour tester cette version
Héhé, bien entendu cette version s'adresse tout d'abord à toi ;)
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by Christophe »

Coucou Lagommette !

Excuse moi d'être impatient, as tu une date de sortie de la prochaine version ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by lagommette »

Hello Christophe,

Apple me fait qques misères avec HCSi ce qui retarde le déploiement. J'espère courant de semaine prochaine. Tu rencontres des soucis de performances ?

cdt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by lagommette »

Bonsoir,

Tard hier soir, Apple a enfin consenti a accepter la mise à jour de HCSi. Cela faisait 3 semaines que je bataillais avec le service des tests...

Voilà pour la bonne nouvelle. La mauvaise est qu'Apple n'a exceptionnellement pas tenu compte de ma demande de publication manuelle de HCSi sur le store. Du coup, hier soir Apple à automatiquement procédé à la publication de HCSi sur le store. Impossible de faire machine arrière :(

Compte tenu de l'heure, je n'ai donc pas eu le temps de publier HC-SKIPPER et HCSa. Or la nouvelle version de HCSi est incompatible avec la version actuelle de HC-SKIPPER. D'où les blocages et comportements bizarres constatés sans pouvoir y remédier puisqu'au bureau.

Je m'y mets donc ce soir dès mon retour du bureau. Tout devrait être rentré dans l'ordre dans la soirée mais tard. Je dois en effet régénérer toutes les images qui correspondent à vos actions avancées. Il y en plusieurs milliers. Puis publier la mise à jour de HC-SKIPPER et de HCSa. Merci Apple...

En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement,
lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: Majestic-12 [Bot]