Version 9.1

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [A venir...]

Post by lycos62 »

lagommette wrote:
lycos62 wrote:de plus pendant la panne j'avais essayé de modifier un bouton(beinsport 1) j'avais mis le zoom à 60.
du coup maintenant il est plus petit que les autres boutons de chaines,de ce fait je l'ai re-modifié à 70 pour le zoom comme tous mes boutons de chaines,mais rien n'y change il reste plus petit que les autres...
J'ai fait pas mal de corrections tout au long de la soirée. Je viens de faire cette manip sur votre compte ce matin et n'ai pas rencontré le soucis. Il doit donc à priori être corrigé. Cela vous convient-il ainsi ?
bonsoir ,oui tout re-fonctionne normalement
merci pour votre réactivité
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by Christophe »

lagommette wrote:Je viens de publier un correctif de HCS. Il suffit de la redémarrer. Confirmez-vous la correction ?
Je confirme la correction, tout est affiché correctement. Concernant la réactivité, je confirme une nette progression.

Merci pour ce beau boulot. Image

Petite suggestion pour la prochaine version :

- Gestion de l'état de marche de l'appareil. (Petite précision : J'ai un décodeur canalsat qui ne gère pas de bouton marche et arrêt mais juste un toggle marche/arrêt. Connaitre l'état de celui ci serait un grand plus)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by lagommette »

Christophe wrote:Petite suggestion pour la prochaine version :

- Gestion de l'état de marche de l'appareil. (Petite précision : J'ai un décodeur canalsat qui ne gère pas de bouton marche et arrêt mais juste un toggle marche/arrêt. Connaitre l'état de celui ci serait un grand plus)
Cette solution n'est malheureusement pas viable. En effet, il suffit que l'application soit arrêtée ou bien que l'appareil soit démarré/arrêté manuellement ou bien à cause d'une coupure de courant pour que l'état ne soit plus connu ou bien ne soit plus le bon. Il est impossible avec de l'infrarouge d'avoir un retour d'information de la part de l'appareil.

Il existe en revanche pour certains appareils comme le vôtre, c-a-d avec un bouton marche/arrêt de type toggle, ce que l'on appelle les "discrete codes". Ce sont des codes IR qui distinguent la fonction "marche" de celle de "arrêt". Certains constructeurs les prévoit à l'origine mais ne les implémentent pas sur leur télécommande, pour des raisons de coût ou de praticité j'imagine. Il n'en demeure pas moins que ces codes IR fonctionnent. La difficulté est donc de les trouver. Peut-être obtiendrez-vous une réponse en vous adressant directement au constructeur. Une recherche approfondie sur le net peut également apporter ses fruits.

cdt,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by Christophe »

Le décodeur canalsat n'a pas de discrete code :( , c'est tout le problème du cube.

Effectivement avec l'ir pas moyen de savoir si l'appareil est allumé ou éteint.
Avant d'utiliser HC-Skipper, j'utilisais une logitech harmony et il y avait quand même un statut de marche/arret. Il procédait de la façon suivante :

- Démarrage de l'activité :
> Allumage de l'appareil
> Statut appareil "Marche"

Si l'appareil était déjà allumé, il passait en mode off. Dans ce cas ce n'était pas grave, j'allais allumé l'appareil manuellement. Une fois cette opération effectué qui arrivait très rarement, tout fonctionnait bien.
Comme pour lui le statut était marche quand on changé d'activité et qu'on demandé d'arrêter l'appareil , il vérifier d'abord le statut de marche de l'appareil et exécuter l'ordre d'arrêt ou de marche.
Le soucis que tu peux rencontrer avec HC-Skipper c'est que tu n'utilise pas qu'une seul télécommande donc quand tu es en mode déconnecté les informations sont stocké dans la télécommande et non sur le réseau.
Par contre si tu utilise qu'une seul télécommande, le statut peut ce faire facilement. Y a t'il pas moyen d'avoir une actions avancées qui vérifie un statut (variable ou autre qu'on vient renseigné).
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by lagommette »

@Christophe
La gestion du statut des appareils est faisable. Je ne l'ai pas mise en place car j'ai préféré développer d'autres fonctionnalités qui me paraissaient plus importantes. Par ailleurs, le fait que le statut d'un appareil puisse ne pas représenter la réalité du fait d'une opération manuelle sur celui-ci ou bien d'une coupure de courant ne m'a pas non plus motivé à le faire car cela aurait pu être vu comme une faiblesse ou une erreur de conception de HCS.
Afficher qu'un appareil est allumé ou éteint n'est pas compliqué en soi. Il est en revanche plus compliqué d'en tenir compte dans le cadre des macros dans la mesure où les actions sont dynamiques et qu'aucune propriété ne permet de les distinguer.

Cela reste un challenge intéressant. A méditer !

D'ici là, je vous souhaite une bonne utilisation de HCS.

Merci à tous pour vos retours :)

cdt,
lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by nico »

Salut,

Concernant la vitesse, je viens d'investir dans une galaxy tab s, et c'était déjà tellement plus rapide que ma tab 1, que je vois pas vraiment de différences : moins de 2 secondes pour démarrer l'appli!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by lagommette »

Hello,
nico wrote:Concernant la vitesse, je viens d'investir dans une galaxy tab s, et c'était déjà tellement plus rapide que ma tab 1, que je vois pas vraiment de différences : moins de 2 secondes pour démarrer l'appli!
Pas mal en effet ! Mais l'amélioration visait l'affichage des télécommandes. Cela donne quoi de ce côté avec la Tab s ?
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by nico »

Entre la seconde et j'ai instantané !
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by lagommette »

Cool :)

Je crois que l'objectif est donc atteint avec cette maj:)
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.1 [En cours d'exploitation]

Post by Christophe »

Par contre sur PC vous avez de l'instantané?

Sur tablette j'ai pas trop vu de différence car je n'ai pas une tablette dernière génération.

Faut avoir quoi comme tablette pour voir la différence?
Locked

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]