Version 9.2

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 9.2

Post by lagommette »

Bonjour,

J'ai débuté les travaux pour la(les) prochaine(s) version(s) de HCS. Celle-ci sera principalement axée sur l'amélioration de l'interface de configuration de HC-SKIPPER:

- Interface étendue: recopie des boutons d'un matériel donné depuis une autre activité
- Bouton de déplacement (Haut, Bas, Droite, Gauche) déjà présents sur HCSa/HCSi
- Accès direct à la base de données des codes IR Global Caché (déjà existant sur GClabs)

Je vous tiens naturellement informé de l'avancée des travaux !

A bientôt,
lagommette
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by jdc »

Bonjour Lagomette,

Une petite suggestion dans le cadre de l'interface, si c'est possible bien sur, serait-il possible de pouvoir personnaliser les boutons de la télécommande universelle, j'entends les boutons par activités, à la manière par exemple des "tuiles" de windows phone, afin de les rendre plus accessibles sur de petites diagonales d'écrans?
A part ça, toujours aussi satisfait de l'appli, et impatient de voir les nouveautés.

Bien cordialement,

JDC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by lagommette »

Bonjour jdc,

Je ne suis pas certain de bien comprendre l'amélioration que vous souhaiteriez :oops:

Pour info, je suis en train de réfléchir à une version pour les petites diagonales genre smartphone.

Cordialement,
lagommette
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by Nouch »

#Lagomette,

On n'avait pas évoqué la possibilité d'avoir un fond différent entre la page d'accueil et les autres pages :?: ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by lagommette »

Nouch wrote:#Lagomette,

On n'avait pas évoqué la possibilité d'avoir un fond différent entre la page d'accueil et les autres pages
Si en effet. Cependant une telle évolution est coûteuse en temps de préparation et de réalisation pour qu'elle soit simple à utiliser. Et c'est justement le temps qui me manque le plus. Alors je suis contraint de prioriser les évolutions en faisant passer en premier celles qui vont enrichir l'application de façon significative et qui apporteront le meilleur ROI. Ce qui ne m'empêche pas en // de réfléchir aux autres évolutions moins 'prioritaires' ;)
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by Nouch »

lagommette wrote:Cependant une telle évolution est coûteuse en temps de préparation et de réalisation pour qu'elle soit simple à utiliser.
Je comprends .... en tout cas j'ai un plaisir énorme à utiliser ma salle HC depuis que je pilote tout depuis la tablette !
Bon, je regrette un peu ne pas pouvoir modifier l'apparence des boutons du bandeau mais ça tu le sais :lol:
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by Christophe »

Bonjour,

Il était question pendant un moment de pouvoir rajouter des images sur les boutons d'activités. Est ce possible ou pas ?

Petite question aussi sur l'évolution futur du matériel. Je vois que la résolution par défaut est de 1280x800 (de mémoire je crois), aujourd'hui on trouve encore des tablettes de cette taille mais avec des processeur pas très puissant. Quand est il si demain la résolution mini passe à 1920x1080 ? Il y aura plein d'espace de perdue. Serait il possible dans les options de choisir la taille de la matrice en fonction de son appareil ?

Bon courage pour la suite
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by lagommette »

Bonjour Christophe,
Christophe wrote:Il était question pendant un moment de pouvoir rajouter des images sur les boutons d'activités. Est ce possible ou pas ?
oui, c'est possible mais c'est du boulot car HCS ne prévoit pas de rendre modifiable des éléments de l'interface de base. Cette amélioration est sur la liste des todo depuis le début de la gestion manuelle des activités. J'ai repoussé l'échéance en attendant d'avoir une solution technique intéressante.
Christophe wrote:Petite question aussi sur l'évolution futur du matériel. Je vois que la résolution par défaut est de 1280x800 (de mémoire je crois), aujourd'hui on trouve encore des tablettes de cette taille mais avec des processeur pas très puissant. Quand est il si demain la résolution mini passe à 1920x1080 ? Il y aura plein d'espace de perdue. Serait il possible dans les options de choisir la taille de la matrice en fonction de son appareil ?
L'interface s'adapte de façon homothétique à la surface disponible. Mais le nombre de points reste le même à savoir 1280x800.
Christophe wrote:Bon courage pour la suite
Merci :)
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 9.2 [A venir]

Post by Nouch »

Bonjour,

MAJ en 9.2 ce matin !
Quels sont les changements ?
J'ai cru voir Vibration des touches ?!

Arno
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.2 [En cours d'exploitation]

Post by lagommette »

Bonjour,

Les modifications apportées par cette maj sont indiquées en début de post:

- Interface étendue: recopie des boutons d'un matériel donné depuis une autre activité
- Bouton de déplacement (Haut, Bas, Droite, Gauche) sur HC-SKIPPER (déjà présents sur HCSa/HCSi)
- Accès direct à la base de données des codes IR Global Caché (déjà existant sur GClabs)

La vibration des touches est disponible depuis la V8.9. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les tablettes équipées d'un système de vibration. Dans le cas contraire, un son est émis. Il s'agit d'une option qu'il est possible d'activer depuis l'écran "Mon compte".

Cdt,
lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]