Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Salut Nouch,

Tu as tenté de la tester depuis un autre PC ? Car, cette version utilise les mêmes informations qui se trouvent dans la base de registres. Donc si tu n'a rien touché, elle doit démarrer normalement.

Si tu la teste depuis un autre PC alors tu dois simplement te réidentifier et non de réinscrire.

Il me faudrait plus d'informations car je ne parviens pas à reproduire le dysfonctionnement que tu décris.

Cdt,
lagommette
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Nouch »

Salut Lagommette,
Mon PC vient de me lâcher, j'ai donc sur mon nouveau PC voulu installer cette nouvelle version mais impossible de m'identifier (problème que je t'ai remonté dans mon précédent post).
J'ai donc réinstallé la version avec Flash et en retournant sur la nouvelle version une fenêtre s'est enfin ouverte ....

Image

euhhhh c'est très jolie mais après je suis censé faire quoi ???? :lol:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Salut Nouch,
Nouch wrote:
Sun Dec 13, 2020 11:39 am
Mon PC vient de me lâcher, j'ai donc sur mon nouveau PC voulu installer cette nouvelle version mais impossible de m'identifier
Je ne parviens pas à reproduire ce comportement. Le plus étonnant que les programmes de démarrage sont les mêmes entre les deux versions.

J'ai apporté qques améliorations et corrections. Une nouvelle version est désormais disponible.
Nouch wrote:
Sun Dec 13, 2020 11:39 am
euhhhh c'est très joli mais après je suis censé faire quoi ????
Merci ;) Comme tu le constates, l'interface graphique a changé. Elle a disparue en réalité ;) L'application ne propose plus que les fonctionnalités de configuration. Pour configurer les télécommandes individuelles il faut se rendre dans l'écran "Matériel". Pour configurer les télécommandes des activités il faut se rendre dans l'écran "Activités". Mais au préalable, il faut activer le positionnement manuel des actions dans la personnalisation de terminaux. Les actions peuvent être positionnées au pixel près contrairement à la version avec Flash qui impose une matrice ce qui réduit les possibilités de placement. Tu as terminé ta configuration il y a bien longtemps donc tu n'es peut être pas directement concerné par cette nouvelle version. Cependant, il va falloir s'y faire car d'ici peu, il n'y aura plus que cette version disponible ;)
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Nouch »

Salut Lagommette,

Bon ben j'ai installé la nouvelle version afin d'aller voir à quoi ressemble cette nouvelle version mais la fenêtre ne s'ouvre plus :roll:
Au lancement j'ai bien ça :

Image

mais après plus rien .... ce n'est pas gagné pour moi cette nouvelle version :lol:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Si tu es en W10 alors il y a fort à parier que c'est la protection système qui fait cela. Mais elle est aisément débrayable.

SI la fenêtre dont tu parles s'affiche mais ne disparaît pas c'est que le système est en attente d'une action de ta part. Tu dois avoir une fenêtre bleue qui t'indique que l'appli n'est pas certifiée. Tu peux néanmoins passer outre et exécuter quand même l'application. Recherche dans toutes tes fenêtres actives si tu la vois (ALT + TAB).
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Nouch »

J'avais déjà répondu au message qui m'avertit que le programme n'est pas certifié mais là je te confirme que je n'ai plus la fenêtre depuis la MAJ ???
Je lance et rien ne se passe :roll:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Nouch wrote:
Tue Dec 15, 2020 5:49 am
J'avais déjà répondu au message qui m'avertit que le programme n'est pas certifié mais là je te confirme que je n'ai plus la fenêtre depuis la MAJ ???
Je lance et rien ne se passe
Ah, j'ai ma petite idée alors. Bon, il ne s'agit que d'une version béta après tout :mrgreen:
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Nouch »

Je n'aurais pas dû faire la MAJ :lol:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Cela reste une application à part. L’ancienne version doit donc toujours être accessible quand bien même les deux applications sont installées sur le même PC.

Je m’y remets à fond ce we. Il y aura donc des corrections et des améliorations publiées dans le we
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Bonjour,

La version 14.0.4 (beta) d'HC-SKIPPER.bld est maintenant disponible.

Elle corrige pas mal de petites choses dont le placement d'origine des boutons notamment sur les télécommandes pour smartphones ou bien iPhones comme découvert sur la copie d'écran du post de Christophe (CF. ci-dessus).

Elle ajoute des améliorations comme des aides aux positionnement et alignement des boutons, la sélection multiple etc. Mais uniquement sur les télécommandes des activités. Aucune inquiétude, ces améliorations seront également implémentées sur les télécommandes individuelles dès stabilisation.

Cela commence à vraiment prendre forme !

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users