Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Planning, fonctionnalités etc.
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Nouch »

Hello Lagommette,
J'ai suivi tes instructions pour me rendre dans mon activité
J'accède à d'autres pages via le bandeau du haut.
Comment fait on pour aller sur ces pages ?

Image
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Hello Nouch,

Tu peux sélectionner le n° de la page en cliquant dans la zone "Page" ou bien en utilisant les petites flèches haute et basse. Cela ne fonctionne pas ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by obi »

Bonjour,

Cette nouvelle version de HC skipper a l'air prometteuse, comme toujours! Bravo Lagommette !
C'est un peu une refonte la. En tout cas ça me donne envie de l'essayer.
Comme Nouch, ma configuration date un peu (j'utilise HC skipper depuis 2014, 6 ans déjà, bientôt 7 ;) Et c'est toujours un plaisir à utiliser!

J'ai quand même installé le dernière version beta sur mon pc.
J'ai bien compris que c'était une version complètement à part de la 13, mais au premier démarrage, cette version 14 a retrouvé toute ma configuration. Il me resterait donc plus qu'à configurer les télécommandes.

Mais il y a une chose que je comprends pas.
Si les deux versions coexistent pour l'instant, si je configure des nouvelles télécommandes, comment les retrouver sur mes ipads, qui pour l'instant "pointent" vers la version 13 ?

Merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

obi wrote:
Sun Dec 27, 2020 5:53 pm
Si les deux versions coexistent pour l'instant, si je configure des nouvelles télécommandes, comment les retrouver sur mes ipads, qui pour l'instant "pointent" vers la version 13 ?
Les deux versions coexistent en effet. La version 14, d'un point de vue purement technique, enregistre la position exacte d'une action lorsque tu la déplace sur la télécommande et uniquement si tu la déplaces. Alors qu'avec la version 13 et les précédentes, c'est le point de la matrice qui est associé à l'action.

Si tu utilises HC-SKIPPER V13 alors seuls les points de la matrice sont pris en compte. Si tu utilises HC-SKIPPER V14 alors c'est selon que tu as coché ou non la case "Positionnement manuel des actions". Cette option n'existe pas dans la V13. Aussi, dans les versions mobiles, par défaut le positionnement est considéré comme non manuel de façon à respecter la compatibilité ascendante. Pas certain d'être très clair là :shock: Il

Il est donc possible de basculer d'un mode à l'autre tant que tu n'ajoutes pas de nouvelles actions à partir de la V14. Là, tu seras contraint d'utiliser exclusivement la V14 avec la case "Positionnement manuel des actions". Pas de retour arrière possible donc, sauf si tu supprimes cette nouvelle action.

La V14 n'a d'intérêt pour toi que si tu souhaites mettre à jour tes télécommandes. Sinon, tu peux rester avec la V13 tant que cela reste possible.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à reposer des questions ;)

A bientôt
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by obi »

Oui j'ai bien compris merci.
En fait tout se joue avec la fonction "Positionnement manuel des actions" :

Si activé >> telecommande made in 14beta
Sinon >> telecommande made in 13

Je pense que je vais attendre un peu avant d'y passer.
Mais de toute façons il faudra bien, puisque que ce sera la nouvelle façon de fonctionner de HC Skipper ;)

Merci pour cette évolution en tout cas!
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by gerbax »

Bonjour Lagomette ,je suis heureux de voir que les choses évoluent sans le" flash machin".
Je n'y comprend pas grand chose mais me permets de vous demander si on va pouvoir se passer d'un PC pour revoir la programmation de l'interface sur MAC ?
Je vous souhaite un très bon nouvel an pour vous et tous vos chers .
Prenez soins de vous en 2021 (et aussi ultérieurement )
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

gerbax wrote:
Thu Dec 31, 2020 9:05 am
Bonjour Lagomette ,je suis heureux de voir que les choses évoluent sans le" flash machin".
Je n'y comprend pas grand chose mais me permets de vous demander si on va pouvoir se passer d'un PC pour revoir la programmation de l'interface sur MAC ?
Moi aussi, je ne suis pas peu fier du travail accompli d'ailleurs 8-)
Malheureusement non, le PC reste encore nécessaire et le restera longtemps je pense.
gerbax wrote:
Thu Dec 31, 2020 9:05 am
Je vous souhaite un très bon nouvel an pour vous et tous vos chers .
Prenez soins de vous en 2021 (et aussi ultérieurement )
Merci beaucoup. A vous également !!!
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Phil_Diver »

Bonsoir Lagomette,

Suite à ton mail, je viens d'installer la nouvelle version PC. Du coup ça marche mieux.
Mais je suis un peu perdu (après plusieurs années, c'est dur de changer ;) ) :
1) je ne peux plus modifier le mot de passe dans la console PC. Le champ est grisé. Est-ce normal ?
2) j'ai bien vu qu'on avait la télécommande individuelle pour chaque matériel, mais où assemble-t-on tous ces éléments individuels pour voir ce que ça va donner ?
3) faut-il aussi mettre à jour la tablette (Hcsa) ?

Merci.
Phil.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by lagommette »

Bonsoir Phil_Diver,
Phil_Diver wrote:
Mon Feb 22, 2021 7:40 pm
Suite à ton mail, je viens d'installer la nouvelle version PC. Du coup ça marche mieux.
:)
Phil_Diver wrote:
Mon Feb 22, 2021 7:40 pm
1) je ne peux plus modifier le mot de passe dans la console PC. Le champ est grisé. Est-ce normal ?
Non, cela n'est pas normal. Je vais regarder cela dès demain.
Phil_Diver wrote:
Mon Feb 22, 2021 7:40 pm
2) j'ai bien vu qu'on avait la télécommande individuelle pour chaque matériel, mais où assemble-t-on tous ces éléments individuels pour voir ce que ça va donner ?
Il y a également les télécommandes pour les activités. Ensuite, cela se passe sur la tablette ou bien le smartphone.
Phil_Diver wrote:
Mon Feb 22, 2021 7:40 pm
3) faut-il aussi mettre à jour la tablette (Hcsa) ?
C'est mieux en effet de télécharger la dernière version.

cdt
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Version 14 [béta - sans Adobe Flash Player ActiveX]

Post by Phil_Diver »

Bonjour Lagommette,

Je ne peux toujours pas modifier le mot de passe sur la version PC car le champ est grisé.

J'ai téléchargé et installé la nouvelle version de HCSa sur ma tablette et mon smartphone.
J'ai remarqué que les télécommandes créées sous la version précédente ne s'affichent pas correctement. Seul un bouton est affiché alors que si je clique sur le bouton 'Configurer', je vois bien tous les boutons. Est-ce à dire que je dois recréer les télécommandes :( ?

Cdt,

Phil.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users