Mon retour d'expérience très positif !

Donnez votre avis, présentez comment vous pilotez votre installation HC avec HC-SKIPPER, faites part de votre expérience etc.
Post Reply
streetplane
Posts: 1
Joined: Sun Dec 15, 2019 10:31 am
Contact:

Mon retour d'expérience très positif !

Post by streetplane »

Ce post pour vous dire tout le bien que je pense de HC Skipper. Possesseur d’une salle dédiée de home cinéma, j’étais à la recherche d’une commande centralisée qui puisse exploiter tous mes appareils en reléguant les multiples télécommandes aux oubliettes mais aussi si possible de commander les éclairages de la salle.
Il existe bien sûr d’autres solutions, souvent très coûteuses et pas forcément plus simples à mettre en œuvre, mais HC Skipper permet de réaliser vous-mêmes tout cela, à moindre frais, j’en ai fait l’expérience :D
Ses points forts sont :
sa très grande souplesse d’adaptation aux appareils audio-vidéo de toute marque, même exotiques ou peu répandus ou très récents.
La possibilité d’utiliser comme commande du PC, de l’Android, de l’iOS, que ce soit à partir d’un ordi, notebook, tablette ou smartphone (le tout simultanément).
son ouverture à des systèmes très variés (Futronix, Global Caché, Kira 128, Philips Hue, Zybase, Jeedom, MyHome Legrand…)
et des technologies variées (USB-UIRT, IRTrans, RS232, HTTP par IP ou RS232, OpenWebNet…)
Bien sûr, je n’ai pas utilisé tous ces systèmes et protocoles (j’en oublie d’ailleurs quelque uns), mais je peux vous certifier que ce que j’ai utilisé (Futronix, Global Caché, IRTrans) fonctionne à merveille et j’ai l’assurance que ma commande centralisée pourra évoluer avec mes appareils ou mes besoins.
Simplicité et plaisir d’utilisation, une fois la commande configurée. Là réside le passage obligé, propre à n’importe quel système : l’étendue des possibilités, la souplesse nécessaire induisent une certaine complexité de compréhension des différentes notions et de mise en œuvre au départ, largement facilitée par la documentation disponible sous forme de tutos, le forum du créateur de HC Skippper… et le tuto que j’ai écrit pour vous faire part de mon vécu et des difficultés que j’ai pu rencontrer au départ en vous faisant ainsi gagner du temps, je l’espère.

J’allais oublier, la disponibilité et la compétence du créateur du système ‘lagommette’, qui assure un véritable support et n’hésite pas à prendre sur son temps pour expliciter son système. Vous ne serez donc jamais seul devant votre système.

Alors n’hésitez pas à vous lancer !
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Mon retour d'expérience très positif !

Post by lagommette »

Un grand merci streetplane pour ce sympathique retour :)

Que de chemin parcouru en effet depuis 2009 ! Et tout cela grâce à vous tous qui avez cru en HCS et qui m'avez poussé à toujours l'améliorer !

Merci également streetplane pour votre tuto qui permet de découvrir HCS différemment :)

A très bientôt j'espère !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users