Ce qu'il faut savoir sur les actions standard

Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Ce qu'il faut savoir sur les actions standard

Post by lagommette »

Je note parfois une confusion entre les notions d'action standard et action avancée ce qui débouche parfois sur des erreurs de configuration.

Les actions dites standard représentent les touches physiques de vos télécommandes d'origine. Ce sont elles et elles seules qui contiennent les codes infrarouges, les commandes RS232 ou les commandes HTTP (pour la Freebox par exemple) que vous leur attribuez pendant la phase d'apprentissage.

Ces codes et commandes sont partagés par toute la communauté (sauf les acquisitions réalisées avec les modules IRTrans). C'est pourquoi leur apprentissage doit être réalisé avec le plus grand soin !

Les actions standard sont classées par catégories de matériels (Amplificateur, Lecteur DVD, Télévision etc.). Dans chaque catégorie, les actions standard les plus classiques sont associées à une icône qui représente le logo de la touche de la télécommande d'origine (Ex: Lecture, Pause, Enregistrement, Volume +, Volume -, Programme +, Programme - etc.).
Les autres actions standards sont associées à un bouton sans marquage particulier. Pour les utiliser de façon pratique dans vos télécommandes HCS, donc avec un graphisme personnalisé, il faut nécessairement passer par les actions avancées. Elles seront alors accessibles depuis l'écran de configuration des télécommandes dans la catégorie "Actions avancées".

Cependant, toutes les actions standard peuvent être indirectement personnalisées à l'aide des actions avancées.

L'ajout d'actions standards n'est plus possible. Si vous estimez qu'il vous manque une action standard pour répondre à l'une des touches de votre télécommande, n'hésitez pas à m'en faire part; Je l'ajouterai si effectivement elle fait défaut.

En conclusion, les actions standard représentent le dictionnaire des actions disponibles pour la communauté. Ces données sont très sensibles. Merci donc de les choyer ;)

Si vous avez le moindre doute quant à l'utilisation ou la création d'une action standard, n'hésitez pas à m'en faire part plutôt que d'improviser. Nous éviterons ainsi les mauvaises surprises !
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users