control en ip

Post Reply
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

control en ip

Post by lycos62 »

Bonjour
j'ai un soucis avec mon itach ip/ir qui ne reponds plus (impréssion qu'i se met en veille) donc plus possible de piloter en IR mon lecteur oppo udp 203 et mon projecteur epson EH-TW9400
Les deux sont pilotable en ip mais je n'arrive pas les configurer je sui obliger de passer par leur appli respectives...MediaControl pour l'oppo et iProjection pour l'epson
j'ai essayé de créer deux commande pour lancer leur appli (action avancée appel personnalisé...) mais ça ne fonctionne pas
je suis sur un ipad pro et j'ai tout essayé HCS:APP-MediaControl et HCH:APP-iProjection ne fonctionne pas l'appli ne se lance pas (j'ai essayé avec l'example de netflix et ça fonctionne)
de plus j'aimerais bien pouvoir piloter mon oppo et epson (comme je l'ai fait avec mon ampli marantz) en rs232
pour l'oppo j'ai trouvé les codes http://download.oppodigital.com/UDP203/ ... otocol.pdf
mais j'ai essayé et je n'y arrive pas
pour l'epson pas trouvé
un peu d'aide serait le bien venu
merci d'avance
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: control en ip

Post by lagommette »

Bonjour lycos62,

Le lancement d'app mobiles depuis une autre app mobile est particulièrement complexe et nécessiterait probablement un développement supplémentaire pour y arriver. Cependant, rien ne dit que cela est possible car l'app à appeler doit le permettre.

Il faut donc utiliser le RS232. Tu doit en effet pouvoir prendre exemple sur ton marantz. Les commandes de l'OPPO débutent par le caractère #. donc pour mettre sous tension ton OPPO, il faut enregistrer la commande #PON.

Normalement, la configuration d'un pilotage via l'interface RS232 est décrite dans la documentation.

Si toutefois tu ne t'en sors par, on peut programmer une petite session d'aide un jour prochain.

Cdlt,
lagommette
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: control en ip

Post by lycos62 »

bonjour
j'ai essayé en mettant les memes infos que pour le marantz (pour ce qui est de la configuration rs232) mais aucune réponse positive avec les commandes et j'ai bien mis le # devant...
je vais réessayer sinon je ne serais pas contre une petite aide...cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: control en ip

Post by lagommette »

Hello,

Aucun souci, on peut tenter ce we (plutôt dimanche) si tu as de la dispo.
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: control en ip

Post by lycos62 »

bonjour dimanche partir de 10h si tu veux pas de problème
je peux t'appeler je dois encore avoir ton numéro
merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: control en ip

Post by lagommette »

Hello,

dsl j'ai eu un empêchement le we dernier. Je suis dispo ce dimanche dans l'après-midi. Envoie-moi un texto si tu es toi aussi dispo.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users